10 000$ pour la maison Émile-Aurélie de Granada

  • Publié le 14 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’Association pour l’Intégration Sociale Rouyn-Noranda (AISRN) cherche à recueillir 590 000$ supplémentaire afin d’agrandir la maison Émile-Aurélie, située sur le chemin Granada à Rouyn-Noranda 

En tout, 10 000 dollars ont été recueillis lors d’une activité-bénéfice, qui a eu lieu en fin de semaine à la Scène Paramount de Rouyn-Noranda, activité qui a attiré plus de 200 personnes.

« Cette soirée s’inscrit dans notre campagne de financement. Nous avons grandement besoin de ces fonds afin de moderniser et agrandir la maison actuelle. Notre objectif est de recueillir 600 000$, car nous devons tenir compte du coût de la main-d’œuvre et des matériaux afin de réaliser le projet d’agrandissement », a déclaré le vice-président du CA de l’Association pour l’Intégration Sociale Rouyn-Noranda (AISRN), Jasmin Côté.

La maison Émile-Aurélie offre surtout du dépannage pour les familles qui doivent s’occuper d’enfants et d’adultes lourdement handicapés, en plus de fournir des activités comme des camps de jour ainsi qu’un service de garde durant les jours de semaine.

Rappelons que la maison offre ses services depuis 2009 et accueille des personnes handicapées de partout dans la région. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.