Sports
Retour14 novembre 2022
Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca
Après le bronze, l’argent pour Guillaume Gaulin chez les séniors
Surpris en finale par un judoka au style défensif

©gracieuseté
Troisième à l’Omnium du Québec, Guillaume Gaulin (à gauche) amasse une deuxième médaille dans sa nouvelle catégorie, à Toronto.
JUDO - L’adaptation chez les séniors continue de bien se passer pour le judoka Guillaume Gaulin. Médaillé de bronze la semaine dernière lors de l’Omnium du Québec, le Valdorien a terminé au deuxième rang à Toronto, lors de l’Open de l’Ontario, le week-end dernier.
Une étape importante pour une qualification en vue au championnat canadien élite en décembre prochain, la compétition a permis au membre de l’école Juvaldo de se hisser au 5e rang de sa catégorie (séniors – moins de 90 kg). Seuls les huit premiers athlètes de chaque catégorie au Canada seront présents à Edmonton, en Alberta.
En Ontario, Gaulin a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la finale. Lors de l’affrontement ultime, il s’est frotté à un judoka de l’équipe Québec, qui a utilisé un style plus défensif pour surprendre l’Abitibien.
D’autres membres de Juvaldo comme Louka Vallières et Katherine Gaulin ont également participé à la compétition torontoise. Les deux athlètes, plus d’autres combattants du club, mettront le cap sur le tournoi de développement de Repentigny, les 5 et 6 décembre.
Commentaires