Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 novembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Des émotions à profusion pour le 41e FCIAT

Des cinéphiles comblés

Bilan 41e FCIAT

©Christian Leduc - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Guy Parent, Jacques Matte et Louis Dallaire, fondateurs du festival lors de la soirée de clôture du 3 novembre, entourés de leur équipe et de quelques bénévoles.

Du 29 octobre au 3 novembre dernier, Rouyn-Noranda a vibré au rythme du 7e art.  

C’est 95 films qui ont été présentés lors de ces 8 jours, riches en émotions. Le public a pu visionner des films touchants, drôles, intelligents ou encore des projections qui portent à réfléchir sur la société ou qui nous font voyager. Les festivaliers étaient heureux de se retrouver sans restriction sanitaire, ce qui a favorisé des échanges et des rencontres mémorables suite aux présentations cinématographiques.

Tout au long du festival, les spectateurs ont pu assister à différents événements en marge des séances de films. C’était notamment les 20 ans d’Espace court, deux soirées de présentations spéciales de différents courts-métrages. Le festival a aussi fait une grande place aux talents d’ici. Plusieurs réalisateurs et productions d’ailleurs au Québec ou à l’international étaient présents et plusieurs artistes étaient également présents. Les festivaliers ont pu également assister à des balados et de grandes entrevues avec des gens du domaine du cinéma.

L’équipe du festival tient à remercier toutes les personnes qui ont été de passage au festival et toute l’équipe derrière la réalisation de cette célébration annuelle du cinéma. La 42e édition se déroule du 28 octobre au 2 novembre 2023. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média