Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

14 novembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Le Centre de radio-oncologie de l’A-T ouvre ses portes à R-N

Le CROR accueille des patients depuis février 2022

Centre radio-oncologie régional

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Le CISSSAT procède à l’ouverture officielle du Centre de radio-oncologie régionale, situé aux côtés de l’hôpital de Rouyn-Noranda

Le CISSSAT procède à l’ouverture officielle du Centre de radio-oncologie régionale, situé aux côtés de l’hôpital de Rouyn-Noranda 

Construit au coût d’environ 50 millions dollars, le Centre de radio-oncologie régional (CROR) accueille les patients de l’Abitibi-Témiscamingue atteints de cancer pour des traitements en radiothérapie et chimiothérapie.

Cependant, en début d’année 2022, un manque de technologues spécialisés avait forcé le CISSAT à reporter l’ouverture officielle, bien que des patients en chimiothérapie sont accueillis depuis février 2022.

L’ouverture du CROR permettra ainsi à plusieurs patients atteints d’un cancer et leurs accompagnateurs de pouvoir demeurer en région plutôt qu’à devoir se déplacer sur plus de 600 kilomètres afin d’obtenir des soins à Montréal ou Gatineau.

À la suite de l’ouverture officielle, le Journal a pu visiter les lieux pour constater que les locaux et les équipements spécialisés sont à la fine pointe de la technologie et que le centre est finalement prêt à fournir l’ensemble des services pour lesquels il a été conçu. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média