Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 novembre 2022

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Un cadeau sous le sapin pour tous les enfants

La 37e édition de la campagne de cadeaux de Noël déployée par la Sûreté du Québec à Rouyn-Noranda

Cadeaux

©Photo-archives

La Sûreté du Québec permet, depuis 1986, à des centaines de jeunes de retrouver un cadeau sous le sapin au matin de Noël.

Depuis le 8 novembre dernier, la population de Rouyn-Noranda peut sélectionner un enfant fictif dans l’un des quinze sapins de Noël des commerces participants, afin de lui offrir un cadeau personnalisé pour le temps des Fêtes. 

C’est pour une 37e année consécutive que des policiers de Rouyn-Noranda se mobilisent pour offrir à tous les enfants de la communauté, sans égard à la situation économique de ses parents, un cadeau au pied de l’arbre de Noël en cette période festive.

« C’est un travail commun avec chacun de nos partenaires, afin de permettre à toutes les familles de passer un beau temps des fêtes », mentionne Nancy Fournier, sergente et agente d’information à la Sûreté du Québec. En effet, l’équipe d’agents de la paix spécifie que sans l’aide des bénévoles, sans la participation de la communauté et sans l’implication des commerçants, rien de tout cela ne serait possible.  

Pour participer, c’est bien simple. Vous pouvez vous rendre dans l’une des entreprises participantes où figurent des sapins de Noël ornés de noms d’enfants fictifs. Cependant, l’âge et le sexe de l’enfant sont bien réels, vous permettant ainsi d’acheter un cadeau personnalisé et de le rapporter non-emballé sous ledit sapin.  

L’an dernier, grâce à la campagne des cadeaux de Noël, l’équipe Rouynorandienne de la Sûreté du Québec a enlevé un poids sur les épaules de plus de 200 parents. « Avec le travail que l’on fait, on en voit beaucoup des jeunes défavorisés. On veut seulement que le plus d’enfants possible soient heureux à Noël », mentionne avec humilité madame Fournier.  

L’agente rappelle que plus la population est généreuse, plus c’est facile pour la Sûreté du Québec de soutenir la communauté. « Aidez-nous à pouvoir aider les familles dans le besoin ! » 

Commentaires

15 novembre 2022

chantal lemieux

Bonjour, allez vous cette année faire l'emballage des cadeau au sous de l'église, si oui pouvez vous me donner la date, ou si vous avez besoin de d'autre sorte d'aide S.V.P me contacter Merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média