Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

15 novembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Le projet minier Castle East dévoile de nouveaux résultats

Canada Silver Cobalt Works Inc. annonce les résultats de nouveaux forages sur sa propriété d’argent de Gowganda, dans le Nord-est ontarien.

Castle_East

©Canada Silver Cobalt Works Inc.

En tout, l’entreprise a procédé à une campagne de 60 000 mètres de forage sur sa propriété argentifère de Castle East, situé à 85 kilomètres au nord-ouest de Cobalt, en Ontario

L’entreprise annonce des résultats promettant 4 710 grammes/tonne d’argent sur 0.53m et 3 020 g/t d’argent sur 0.67m sur sa propriété Castle East, situé à 1.5 kilomètre de Gowganda, dans le Témiscamingue ontarien.  

En tout, l’entreprise a procédé à une campagne de 60 000 mètres de forage sur sa propriété argentifère.

Le meilleur résultat provient d’une veine d’argent située à environ 500 mètres de profondeur d’une autre veine que la compagnie avait identifiée en 2021, lors d’un précédent exercice de forage sur la propriété Castle East.

En mai 2020, l’entreprise estimait que la propriété pouvait contenir 7 560 000 d’onces inférées d’argent, incluant une zone détenant près de 8 500 grammes par tonne, après y avoir conduit une campagne de forage.

Le projet Castle East est situé à 85 km au nord-ouest de Cobalt, en Ontario. Outre l’argent, la propriété contiendrait également de bonnes teneurs en cobalt, en nickel ainsi qu’en cuivre.  

Commentaires

16 novembre 2022

Michel Lacey

« 4,710.00 g/t silver over 0.53m and 3,020.00 g/t silver over 0.67 meters. » Une petite différence de 1000X. Faudrait faire attention avant de publier qq chose.

17 novembre 2022

Le Citoyen

Effectivement. Étant nouveau dans le domaine du journalisme minier, j'ai dernièrement appris que les versions anglophones des communiqués mettent une virgule au lieu de simplement laisser un espace vide. La virgule faisant souvent office de point, la confusion était facile. Nous allons corriger cette erreur immédiatement. Merci pour votre commentaire!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média