Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

16 novembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Bonterra confiant envers le projet Barry

L’entreprise annonce le résultat des forages de définition exécutés sur sa propriété aurifère, située au nord de Senneterre

Bonterra site Barry

©Gracieuseté - Bonterra

Vue aérienne du site aurifère Barry, situé à 127 kilomètres au nord de Senneterre

Bonterra annonce des résultats variant entre 79.7 et 10.2 g/t d’or sur sa propriété aurifère Barry, située à 127 kilomètres au nord de Senneterre 

Ces résultats sont le fruit d’une campagne de forage de 15 900 mètres au travers de trous précédemment explorés sur la propriété, le tout dans le but de mieux évaluer la capacité du site, qui détiendrait un potentiel d’extraction d’environ 500 000 onces d’or selon les chiffres avancés par Bonterra.

L’entreprise a également annoncé qu’elle poursuivait son travail concernant l’étude de préfaisabilité pour l’exploitation de sa mine à ciel ouvert.

« Nous sommes satisfaits des récents résultats de la campagne de forage intercalaire en cours sur le gîte souterrain de Barry. Cette campagne cadre bien avec notre stratégie de développer l’actif Barry vers un redémarrage de la production. De plus, l’étude de préfaisabilité (ÉPF) du projet de mine à ciel ouvert Barry est à un moment important et une mise à jour est attendue d’ici la fin de l’année », a expliqué le président-directeur général de Bonterra, Marc-André Pelletier.

Le site minier emploie actuellement une cinquantaine de travailleurs. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média