Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 novembre 2022

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

De députée à l’Assemblée nationale à analyste politique à LCN

Émilise Lessard Therrien casse la glace ce soir à l’émission Le Bilan

Émilise Lessard Therrien

©Capture d'écran LCN

Émilise Lessard Therrien, le vendredi 11 novembre, lors de l’annonce de sa collaboration à l’émission Le Bilan. Nous la retrouvons ici entourée d’Emmanuelle Latraverse, Thomas Mulcair et Marc-André Leclerc.

À peine un mois après s’être fait ravir le comté de Rouyn-Noranda-Témiscamingue par la CAQ, voilà qu’Émilise Lessard Therrien a été recrutée comme analyste politique par l’émission Le Bilan sur les ondes de LCN.

Les habitués de l’émission Le Bilan, ont assisté à un moment particulier le vendredi 11 novembre. Au terme d’une entrevue menée par Emmanuelle Latraverse avec l’ex-députée solidaire, où celle-ci lui demandait sans ambages si elle avait fini par digérer sa défaite, telle ne fut pas la surprise d’entendre l’animatrice dire : «C’est le moment Émilise où nous passons du vous au tu», alors que l’écran se divisait en quatre pour faire place à Émilise aux côtés de ses nouveaux collègues du moment, Thomas Mulcair et Marc-André Leclerc qui l’ont accueilli à bras grands ouverts.

« Ça a été un très beau moment ça vendredi dernier. Très touchant aussi. C’est un beau velours pour moi» - Émilise Lessard Therrien

Pour le bien commun

Pour Émilise Lessard Therrien, cette tribune lui permet de poursuivre son action. «C’est un très beau privilège, et je compte l’utiliser pour le bien commun, s’est-elle réjouie. Ça a été un très beau moment ça vendredi dernier. Très touchant aussi. C’est un beau velours pour moi.»

De son propre aveu, on ne sait jamais à quel point on est connue ou appréciée. «J’avais déjà rencontré Thomas Mulcair dans un sommet sur l’agroalimentaire en 2017, a-t-elle relaté. C’était pour moi quelqu’un d’impressionnant. D’entendre l’accueil chaleureux qu’il a fait sur ma propre prestation, ça m’a touchée. Emmanuelle Latraverse, c’est quelqu’un que je suis depuis la couverture qu’elle a fait du tremblement de terre en Haïti en 2010.»

Émilise Lessard Therrien avait des papillons dans le cœur avant de recevoir, vers 16 heures, la liste des sujets qui seraient abordés ce soir à 19 h. Mais elle se sentait d’attaque.

Ceux qui suivent la carrière de cette jeune Témiscamienne, qui a à peine franchi le cap de la trentaine, ne doutent sans doute pas de sa capacité à relever ce nouveau défi. Plusieurs pourraient parier que les bonnes fées de l’engagement et de la communication étaient penchées sur son berceau à sa naissance.

Commentaires

16 novembre 2022

yvan belanger

Elle va pouvoir bâché la ville de Rouyn Noranda !

20 novembre 2022

Claude Lefrançois

Une commentatrice compétente! Bravo!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média