Mines
Retour16 novembre 2022
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Entente financière entre Troilus Gold et Sayona
Achat de concessions minières par Sayona

©Gracieuseté - Troilus Gold
Vue des concessions minières (en gris) vendues par Troilus à l’entreprise Sayona Mining, concessions situées dans la ceinture minérale de Frotêt-Evans, à environ une centaine de kilomètres au nord de Chibougamau
Troilus Gold procède à la vente de 1 824 concessions minières dans le nord du Québec à Sayona Mining pour la somme de 40 millions de dollars
Les concessions minières incluses dans la transaction sont adjacentes aux concessions de Sayona dans la ceinture minérale de Frotêt-Evans, concessions situées à environ une centaine de kilomètres au nord de Chibougamau.
Elles couvrent ainsi une superficie de 985 kilomètres carrés, principalement dans une zone située au sud-est des dépôts minéraux déjà détenus par Troilus Gold dans le secteur.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Sayona comme investisseur majeur. Nous voyons notre collaboration avec Sayona comme étant très prometteuse à titre de producteurs et développeurs dans cette région minière », a laissé savoir le directeur général de Troilus Gold, Justin Reid, par voie de communiqué.
Sayona Mining applaudit la nouvelle entente
« Troilus et Sayona ont toutes deux des infrastructures dans ce secteur. Cette entente va nous permettre de combiner nos ressources afin de poursuivre l’exploration et l’exploitation de nos projets miniers dans cette zone. Cette entente devrait également faciliter la poursuite du développement du projet Moblan en ce qui concerne Sayona Mining », a pour sa part déclaré le directeur général de Sayona Mining, Brett Lynch, également par voie de communiqué.
La transaction inclut l’acquisition de près de 184 millions d’actions de Sayona mining par Troilus Gold, pour la somme de 40 millions de dollars canadiens.
Commentaires