Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

17 novembre 2022

3 conseils pour moderniser votre maison

Pour votre sécurité et votre confort au quotidien, pensez à moderniser votre maison. Une maison intelligente avec un confort thermique optimal et une salle de bains moderne est une excellente idée. Découvrez comment procéder pour réaliser votre projet.

22

1. Installer de la domotique

L’installation d’un système domotique est désormais la meilleure façon de vous faciliter la vie au quotidien. Pour transformer votre maison ancienne en une maison intelligente, il suffit d’y installer un routeur wifi ou une box domotique valide. Vous pouvez ensuite vous procurer les meilleurs équipements et les objets connectés en fonction de vos besoins, et les relier au système domotique.

Cette transformation vous sera bénéfique sur tous les points, que ce soit en termes de confort, de sécurité, d’économie d’énergie... Équipez votre maison intelligente de volets roulants, d’un système de chauffage, d’alarme et d’éclairage commandables à distance par exemple. Vous allez certainement gagner en confort. Néanmoins, confiez l’installation de votre système domotique à un professionnel pour bénéficier d’un travail fiable et de qualité.

2. Moderniser la salle de bains

Si vous souhaitez moderniser votre maison, vous devez impérativement rénover votre salle de bains. Avec une maison intelligente, les portes de douche coulissantes constituent une option intéressante. Elles peuvent être automatisées, et vous pouvez les commander à partir d’une télécommande ou d’un appareil mobile connecté.

Pour votre sécurité et celle de vos enfants, équipez votre salle de bains d’un système d’alerte doté de voyants LED rouge et bleu vous indiquant la température de l’eau. Vous pouvez aussi installer des haut-parleurs Bluetooth dans votre salle de bains moderne pour avoir la possibilité de répondre à des appels, pendant que vous prenez votre bain. Et pour l’esthétique de votre douche intelligente, changez la pomme de douche et les rideaux. Votre spécialiste en domotique peut aussi vous proposer d’autres options d’autant plus intéressantes.

3. Améliorer le confort thermique

Votre maison intelligente doit aussi fournir un confort thermique optimal. Pour y parvenir, assurez-vous de l’isolation de ses murs, de sa toiture et des combles. Modernisez également votre maison avec des fenêtres en double vitrage pour un maintien constant de la température intérieure.

Par ailleurs, faites installer un chauffe-eau thermodynamique pour votre confort et votre économie d’énergie. Avec cette option, vous profiterez de l’air ambiant recyclable dans votre maison intelligente. Et si votre habitation le permet, un système de chauffage à inertie est plus intéressant. Il continue à fournir une excellente qualité de chauffe, même si le dispositif de chauffage est éteint de temps en temps.

Pour vraiment moderniser votre maison, un climatiseur connecté est indispensable. Vous pouvez le commander partout où vous êtes, dès que vous avez une connexion internet, afin de limiter vos dépenses énergétiques et conserver un certain confort dans votre maison intelligente.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média