Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

17 novembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Québec Nickel poursuit ses travaux au site Ducros

Gisement de nickel et cuivre

Quebec Nickel site ducros

©Gracieuseté - Quebec Nickel

Québec Nickel planifie présentement une campagne de forage de 20 000 mètres additionnels, qui devrait déterminer plus en détail le potentiel minier de la propriété Ducros

Québec Nickel poursuit sa campagne de forage sur son site Ducros, situé à 80 kilomètres au nord-est de Val-d’Or, jusqu’en 2023 

Selon des chiffres préliminaires avancés par la compagnie, le filon-couche Fortin, situé à l’est de la concession Ducros, comporterait 1.85% de nickel, 1.65% de cuivre ainsi qu’une teneur de 3.27 g/t de platine, de palladium et d’or.

Québec Nickel, qui a amorcé sa campagne de forage en septembre 2022, soutient que 50% de l’échantillonnage recueillis est présentement à l’étude afin de déterminer les teneurs exactes renfermées dans le sous-sol du filon-couche Fortin.

Plus de 3 650 mètres ont été forés à travers 10 trous, en direction est-ouest sur le site Ducros, découvrant des anomalies intéressantes selon Québec Nickel.

La propriété Ducros renferme trois sites d’exploration, soient le filon-couche Fortin, le complexe filon-couche Ducros ainsi que le Ducros gabbro. L’entreprise planifie présentement une campagne de forage de 20 000 mètres additionnels, qui devrait déterminer plus en détail le potentiel minier des trois sites.

La campagne de forage devrait se terminer d’ici la fin 2023. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média