Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

18 novembre 2022

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Les Huskies mettent en échec les Wildcats

La victoire reprend possession de l'aréna

Huskies-Wildcats 221118

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

Anthony Turcotte, ici à la bataille avec Vincent Labelle, a été contraint de quitter temporairement la patinoire au début de la troisième période avant de rapidement faire son retour pour aider les siens à la tâche.

Pour entamer ce second week-end consécutif à la maison, les Huskies se sont révélés plus sauvages que les Wildcats (3-2). Un succès décroché au cours du dernier acte grâce à la deuxième réalisation de la saison pour Alex Carr.

L’invincibilité des Huskies face aux équipes des Maritimes se poursuit. Cette fois-ci, les cibles de la meute sont les Wildcats. La partie n’a pas été de tout repos, marquée par une indiscipline omniprésente qui est assurément le point noir de la soirée pour les deux équipes. « C’est clair que ca a coupé notre momentum cinq contre cinq et on devra être plus disciplinés demain soir », reconnaît Brad Yetman en conférence de presse. Malgré les huit punitions reçues sur l’ensemble du match, les Rouynorandiens ont néanmoins fait preuve d’une solidarité exemplaire dans les efforts, défensifs notamment.

Même en double infériorité pendant près de 45 secondes dans la première période, la défensive presque hermétique des joueurs de Brad Yetman a fait régner l’ordre devant le filet de Thomas Couture. À chaque perte de la rondelle, les Huskies ne relâchent pas leurs efforts et repartent à la conquête de celle-ci dans les patins des Wildcats. Les solides mises en échec du capitaine Édouard Cournoyer ou encore de Leighton Carruthers ont mis des bâtons dans les roues aux attaquants adverses. Les duels étaient tellement intenses que la baie vitrée de la patinoire s’est retrouvée endommagée, entraînant une interruption du jeu pendant de longues minutes et nécessitant l’intervention des services de la ville.

Un effort collectif

Les Huskies ont encore une fois montré leur caractère. Si Cournoyer était venu récompenser le bon début de match de sa troupe, Luke McPhee (1) et Yoan Loshing (12) sont venus inverser la tendance en 50 secondes. Qui d’autre alors que Daniil Bourosh, meilleur marqueur de la meute, pour remettre son équipe dans le droit chemin ? L’attaquant biélorusse a inscrit ce soir son seizième but de la saison. Alex Carr est ensuite venu loger la rondelle dans le filet de Jacob Steinman pour être l’auteur du but gagnant.

Il a ensuite fallu résister, et chacun s’est attelé à la tâche. Dès qu’une rondelle devenait trop menaçante, elle était renvoyée en territoire des Wildcats. Les joueurs de Daniel Lacroix ont fait face à une défense des Huskies appliquée.

Retour de Brad Yetman et de Bill Zonnon

Tous deux sélectionnés à l’occasion du défi mondial des moins de 17 ans, Brad Yetman et Bill Zonnon effectuaient leur retour à l’aréna. Sur la glace, l’attaquant des Huskies s’est une nouvelle fois montré décisif et précieux, aussi bien lors des phases offensives que défensives. C’est notamment lui qui a mis sur orbite Bourosh sur son but égalisateur. « C’était un bon premier match de retour pour lui et j’ai hâte de voir comment il va continuer ce momentum », déclare Brad Yetman à son égard. Le tacticien de la meute a également tenu à souligner le « job parfait » accompli par son personnel durant son absence.

La meute remet le couvert dans moins de 24 heures contre les Islanders de Charlottetown. Une équipe que l’on imagine revancharde après la déconvenue du 23 octobre dernier, où les Huskies s’étaient imposés par la marque de 4 à 0.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média