Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

18 novembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Potentiel minier accru confirmé pour la mine Kiena

Wesdome rend publics les résultats de sa campagne de forage à sa mine située au lac De Montigny, près de Val-d’Or

Wesdome_Kiena_forage

©Wesdome

Wesdome annonce des résultats de forage variant entre 2 850 g/t et 10.4 g/t dans 2 nouvelles zones incluses dans le Mur de basalte, situé dans l’actuel gisement principal de la mine d’or. 

La compagnie confirme ainsi la présence d’une nouvelle veine d’or, dont le potentiel demeure encore à explorer.

« Nous sommes heureux des récentes découvertes dans les zones South Limb et Footwall, et plus récemment des hautes teneurs d’or contenues dans le mur de la zone Deep A. Visiblement, nous allons nous concentrer à forer dans ce secteur », a déclaré le président et chef de la direction de Mines d’Or Wesdome, Duncan Middlemiss.

Wesdome avait annoncé au printemps 2022 un important programme de forage de plus de 17 millions de dollars à la mine Kiena.

En tout, 50 000 mètres de forage souterrain et 30 000 mètres de forage en surface ont été planifiés par l’entreprise. Wesdome prévoit produire entre 64 000 et 75 000 onces d’or d’ici la fin de l’année courante.

Rappelons que la mine située près de Val-d’Or avait cessé la production en 2013 et a été maintenue en dormance jusqu’à la découverte de la zone Kiena Deep en 2016, ce qui a relancé les travaux d’exploration en profondeur.  

Forages mine Kiena

©Gracieuseté - Wesdome

Wesdome annonce des résultats de forage variant entre 2 850 g/t et 10.4 g/t dans 2 nouvelles zones incluses dans son gisement principal, ce qui confirme la présence d’une nouvelle veine d’or dont le potentiel demeure encore à explorer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média