Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

21 novembre 2022

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Astrelles-Gaillards : des résultats encourageants

Un passage de la section C à la section A pour les volleyeurs

Volleyball Gaillards 221120

©Gracieuseté - Alex Riglet

Les volleyeurs ont le sourire aux lèvres après une nouvelle sortie plus que satisfaisante en championnat, à domicile qui plus est.

Ces samedi 19 et dimanche 20 novembre, les couleurs de l’Abitibi-Témiscamingue étaient une nouvelle fois représentées à travers le Québec. Du soccer intérieur au badminton, en passant par le hockey et le volleyball : faisons le point sur les résultats des équipes des Astrelles-Gaillards en fin de semaine passée. 

Les volleyeurs étaient en action dans leur gymnase du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour disputer leur seul tournoi à domicile de la saison. Malgré quatre blessures, les Gaillards ont répondu à l’appel sur le parquet avec un bilan presque parfait de trois victoires et une défaite. Les joueurs de Sonia Robitaille ont d’abord disposé du Collège Édouard-Montpetit en deux sets (25-22/25-19) avant d’afficher une certaine solidité physique et mentale au tie-break devant Ahuntsic (21-25/25-22/17-15) puis John Abbott (25-21/15-25/15-13). Enfin, Montmorency est quelque peu venu gâcher la fête en clôture de ce tournoi (23-25/19-25). Il s’agit néanmoins de la toute première défaite de la saison pour les Gaillards, qui avaient débuté l’année en section C. « C’est une défaite à partir de laquelle on va apprendre. Les gars se sont bien présentés tout de même, on est vraiment contents de notre journée et Montmorency va être l’équipe à battre cette année », rappelle Sonia Robitaille après cette quatrième rencontre. 

Avec une copie de neuf succès pour un revers et une installation en section A, Sonia Robitaille voit d’un bon œil la suite des évènements. « Notre objectif c’était de demeurer en section A, on l’a bien réussi. Les gars ont sorti des gros matchs et ont élevé leur niveau de jeu, on est à notre place. On vise un top 4 au niveau de la saison régulière, ce qui nous permettrait d’avoir un pass direct pour le championnat de conférence au lieu de passer par un tournoi de barrages. C’est réalisable au vu de ce que j’ai vu aujourd’hui. Puis après c’est sur qu’on aimerait une participation au championnat provincial », ambitionne l’entraîneure-cheffe. 

Du 50/50 dans les autres disciplines 

L’équipe masculine de soccer intérieur était en déplacement du côté du Complexe sportif Marie-Victorin de Montréal. Battus 4-1 par Saint-Jérôme dans un premier temps, les étudiants-athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont parfaitement réagit face à Joliette pour achever ce week-end sur une bonne note (3-1). Avec sept points amassés pour le moment, ils pointent à la troisième place de la section B et défieront Gérald-Godin ainsi que Sainte-Anne le 4 décembre prochain. 

En ce qui concerne les badistes, ceux-ci reviennent du Collège Bois-de-Boulogne avec une fiche de deux victoires pour autant de défaites. L’équipe a surclassé Bois-de-Boulogne (78-75) et Lionel-Groulx (85-54) mais s’est inclinée contre Montmorency (69-79) et Outaouais (60-88). À noter que les prochains coups de raquettes s’effectueront à domicile puisque le prochain tournoi prendra place au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue le 29 janvier 2023. 

Enfin, la troupe de Maxime Boisclair revient à Rouyn-Noranda avec une victoire en prolongation arrachée face aux Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe (6-5), grâce à une réalisation de Mathis Rocheleau, assisté par Maël Mayrand et Mathis Guévin. En revanche, les hockeyeurs ont été défaits par les Cougars de Champlain Lennoxville le lendemain (4-3). Les Gaillards reprennent la compétition les samedi 3 et dimanche 4 décembre, respectivement sur la patinoire des Lions et des Dynamiques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média