Ressources Jourdan s’agrandit

  • Publié le 21 nov. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Ressources Jourdan acquière 138 nouvelles concessions minières situées à l’est du projet minier Vallée, près de La Corne 

La transaction inclue un paiement de 50 000$, assortit d’un droit de perception de redevances (revenu net de fonderie ou RNF) de l’ordre de 0.25% à 0.50% pour un maximum de 1 million de dollars.

« Nous croyons que ces concessions minières, qui sont à la frontière Est de notre propriété Vallée, sont une excellente acquisition stratégique. Nous anticipons des gisements de spodumènes semblables à ceux enregistrés sur nos terrains actuels », a déclaré le président-directeur général de Ressources Jourdan, René Bharti.

Rappelons que Ressources Jourdan a dernièrement vendu une vingtaine de concessions minières adjacentes au projet minier à North American Lithium, une compagnie subsidiaire de Sayona Mining.

L’entente prévoit la possibilité pour Sayona Mining d’acquérir 51% du projet Vallée Lithium advenant la mise en place d’une mine, en plus d’une participation de 10% dans les actions ordinaires de Ressources Jourdan.     

Image
Ensemble des concessions minières détenues par Ressources Jourdan (en jaune) sur sa propriété Vallée, située près de La Corne, en Abitibi-Est

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.