Le projet minier Grasset a un nouveau propriétaire

  • Publié le 22 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise Archer Exploration acquière le site Grasset, situé à 90 kilomètres à l’Est de la mine d’or de Détour Lake en Ontario, afin d’y explorer son potentiel en sulfure de nickel.  

Archer Exploration acquière ainsi l’ensemble des concessions minières de l’entreprise Wallbridge.

En tout, Archer Exploration met la main sur 2 046 concessions minières, qui couvrent une aire de 67 000 hectares. En échange, l’entreprise octroie 66 211 929 de ses actions ordinaires à Wallbridge, pour une valeur de 53 millions de dollars, ainsi que 2% de revenu net de fonderie (RNF).

« Nous allons pouvoir aller de l’avant avec notre plan d’exploration. Nous croyons fermement que cette acquisition va nous permettre de devenir un joueur majeur dans l’exploration du sulfure de nickel au Canada », a souligné le président-directeur général d’Archer Exploration, Tom Meyer, par voie de communiqué.

L’entreprise avait d’ailleurs annoncé en juillet dernier sa volonté d’acquérir le site minier, avec pour condition de pouvoir amasser un financement privé d’une valeur de 10 182 000$.

Le site Grasset contiendrait des valeurs intéressantes en nickel, en cuivre, en terres rares ainsi qu’en or.

Wallbridge avait rendu publics, en novembre 2021, les résultats d’une campagne de forage de 3 200 mètres sur le site minier. 

Articles les plus consultés

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.