Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 novembre 2022

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Un vrai Noël en famille

Spectacle-bénéfice de la Maison de la Source Gabriel

Noël Bénéfice Maison Gabriel

©Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Trois générations, cinq voix, cent mille chansons... Éléonore Lagacé, Natalie Choquette, Alice Cyr, Florence K et Ariane Lagacé (de gauche à droite) présentent Un vrai Noël en famille.

Le 19 décembre prochain dès 19h, Nathalie Choquette unira sa voix à celles de ses trois filles et de sa petite-fille au profit de cet organisme qui permet à des malades en phase terminale de vivre leurs derniers jours dans un milieu chaleureux.

De retour pour une 11e édition, le spectacle-bénéfice de Noël présenté par la Maison de la Source Gabriel permet aux citoyens de se réunir tout en aidant financièrement un organisme pilier de la région. Selon monsieur Paradis, directeur général de la Maison de la Source Gabriel, c’est plus de 1 200 bénéficiaires qui ont été de passage dans l’établissement lors des 18 ans de service.

« On estime qu’environ 100 personnes en fin de vie viennent à la maison chaque année, ça fait beaucoup de familles touchées. Les gens de Val-d’Or auront, un jour ou l’autre à accompagner quelqu’un en fin de vie », mentionne Serge Paradis. C’est pourquoi, selon lui, il s’agit d’une bonne occasion d’aider l’organisme tout en profitant d’un bon spectacle.

« On a choisi ce spectacle-là parmi tous ceux qui nous ont été proposés, parce qu’on trouvait qu’il constituait un bon miroir de ce que l’on vit en situation d’accompagnement. » C’est aux côtés de ses filles et de sa petite-fille que Nathalie Choquette montra sur la scène du théâtre Télébec le lundi 19 décembre prochain.  

Le tiers du budget de l’organisation provient des dons des entreprises et des particuliers. Grâce aux passages de différents artistes au fil des 10 éditions de l’évènement, c’est plus de 120 000 $ qui ont été amassés. L’objectif de la Maison de la Source Gabriel est de récolter entre 15 000 $ et 20 000 $ grâce à l’achat de billets pour le spectacle Un vrai Noël en famille.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média