Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

24 novembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Projet Barry de Bonterra : des obstacles au démarrage

Mine aurifère à ciel ouvert

Bonterra site Barry

©Gracieuseté - Bonterra

Vue aérienne du site Barry de Bonterra, situé à 127 kilomètres au nord de Senneterre

L’entreprise Bonterra met sur la glace le projet de démarrage de sa mine à ciel ouvert sur son site Barry, situé à 127 kilomètres au nord-est de Senneterre

L’inflation et la difficulté de trouver des entrepreneurs miniers force l’entreprise à redéfinir son projet de mine à ciel ouvert à Barry.

« Il est évident que la situation économique actuelle nuit au développement du projet. Toutefois, nous sommes sûrs de pouvoir poursuivre le développement de notre mine souterraine, qui contient 90% du minerai présent sur le gisement. La mine à ciel ouvert aurait une durée de vie de quelques années alors que l’exploitation du gisement souterrain, on parle d’au moins une dizaine d’années », a commenté le président-directeur général de Bonterra, Marc-André Pelletier.

Selon les chiffres avancés par Bonterra, la mine à ciel ouvert aurait un potentiel de 165 000 onces d’or alors que le gisement souterrain contiendrait un potentiel minier de l’ordre de 1 200 000 onces d’or.

« Nous allons nous concentrer à faire valoir la richesse de notre mine souterraine afin de revaloriser la propriété », a ajouté Marc-André Pelletier.

La semaine dernière, Bonterra annonçait les résultats de sa campagne de forage de 15 900 mètres, avec des valeurs variant entre 79.7 et 10.2 g/t d’or au site Barry.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média