Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

24 novembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Un Noël gourmand et régional

Goûtez AT ouvre sa boutique pour le temps des Fêtes

Goûtez AT Nordvie

©Gracieuseté-Facebook Nordvie - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les produits de la Ferme Nordvie font partie des 300 plaisirs gourmands disponibles via la boutique en ligne de Goûtez AT.

Du 4 au 10 décembre, Goûtez AT permettra aux gens de la région d’avoir accès à de nombreux produits gourmands via sa boutique en ligne.  

22 producteurs et agro transformateurs des quatre coins de l’Abitibi-Témiscamingue font partie de cette édition spéciale de Goûtez AT de Noël. Juste à temps pour les grandes tablées festives ou pour agrémenter les cadeaux offerts à vos proches, c’est plus de 300 produits savoureux d’ici qui feront leur chemin jusque dans les chaumières. 

C’est dans 6 villes que le public pourra commander ses produits préférés ou découvertes, soient Amos, La Sarre, Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Ville-Marie et Senneterre. Les gens de Barraute et Lebel-sur-Quévillon pourront également commander en choisissant l’option de Senneterre puisqu’un point de récupération est prévu pour ces deux villes.  

C’est le vendredi 16 décembre entre 10h et 17h30 que les amateurs de produits locaux pourront récupérer leur commande. 

« L’offre variera d’une ville à l’autre parce que la boutique est un circuit court comme les marchés publics. Les producteurs décident donc quels produits ils mettent en ligne et dans quelles villes, tout ça en fonction de leur capacité de production et de livraison », précise Danaë Ouellet, chargée de projet.

Pour les producteurs, il s’agit d’un moyen de commercialisation qui leur permet de faire des ventes directes comme dans les marchés publics et de valoriser leur produit. La région regorge de saveurs et de créativité. Goûtez AT est une plateforme Web qui a pour mission de soutenir le développement économique du secteur agroalimentaire régional.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média