Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

24 novembre 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Une station d’eau modernisée arrive à Malartic

Investissement d’un million de dollars

Station d'eau - Malartic

©gracieuseté

Malartic réduira de 30 à 40% sa consommation d'électricité pour la distribution de son eau.

MUNICIPAL - Face à une croissance de la demande en eau, la municipalité de Malartic pourra mieux desservir sa population. Celle-ci a dévoilé officiellement sa station de distribution d’eau revitalisée et agrandie.

Plusieurs segments ont eu besoin d’ajustements afin de maintenir les opérations dans le bâtiment actuel, situé près de l’hôtel de ville. En plus de changer les systèmes électrique, électronique, mécanique et de ventilation de l’endroit, la nouvelle station a dû être décontaminée étant donné la présence d’amiante dans ses murs. 

En 2020, Malartic avait fait affaires avec la compagnie valdorienne Pompaction afin d’acquérir un module Aquapac. Cette machine permettait une optimisation de la distribution d’eau, en plus de réduire la consommation d’énergie de 30 à 40%. 

«L’eau potable est un élément vital au sein d’une municipalité. Nous estimions donc qu’il était important de faire une mise à niveau de nos infrastructures afin de continuer à offrir un service de qualité à nos citoyens actuels et futurs», estime le maire, Martin Ferron. 

Une génératrice a également été achetée pour prévenir un arrêt du système lors d’une panne d’électricité. Un total de près d’un million de dollars ont été investis pour conclure ces travaux. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média