Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 novembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

De l’aide pour les entreprises de l’A-T

Création d’un poste de conseiller en maximisation et marchés publics

Conseiller en affaires économiques

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Stéphane Drouin lors de sa présentation devant les membres de la CCIRN, tenue le 1er novembre 2022

Investissement Québec annonce la mise en place d’un conseiller en maximisation et marchés publics québécois (CMMPQ) en Abitibi-Témiscamingue pour appuyer les PME de la région dans l’obtention de contrats d’approvisionnement. 

Le rôle du conseiller sera d’accompagner les PME de la région qui désirent participer aux appels d’offres publics et privés des grands projets régionaux.

« Ce poste va faciliter l’arrimage entre les instances gouvernementales et privées qui veulent obtenir un approvisionnement local et les entreprises qui seraient prête à agir comme fournisseurs », explique le conseiller en maximisation et marchés publics nouvellement en poste à Rouyn-Noranda, Junior Bergeron.

« Pour l’instant, on ne parle pas de contrats de construction ou de service, seulement l’approvisionnement matériel, mais je ne refuserai pas de rencontrer les entreprises qui cognent à ma porte », a rappelé Junior Bergeron.

La création du poste est attachée à l’adoption de la Loi 12 par le gouvernement du Québec, loi visant principalement à promouvoir l'achat québécois et responsable par les organismes publics.

« Souvent, les gestionnaires de PME doivent gérer les employés, les comptes recevables, l’inventaire et tout le reste. Ils n’ont tout simplement pas le temps de s’attarder aux appels d’offres afin de déterminer s’ils pouvaient en profiter. Le conseiller en maximisation d’affaire est là pour justement guider les entreprises à travers la gestion de l’offre et déterminer les contrats qui pourraient être avantageux pour l’entreprise », souligne le vice-président Achat québécois et développement économique chez Investissement Québec, Stéphane Drouin.

Ce dernier était d’ailleurs présent devant la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda mardi le 1er novembre, où il a présenté les grandes lignes du poste de conseiller en maximisation d’affaire devant une trentaine de membres.

L’Abitibi-Témiscamingue fait partie des 5 régions du Québec où agira un conseiller en maximisation d’affaire pour les PME locales. La région compte depuis peu 2 conseillers, qui ont pignon sur rue à Rouyn-Noranda et Val-d’Or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média