Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

01 décembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Le village féérique de Papillon-d’Or

Nouvel événement familial au profit de l’école alternative de Val-d’Or

Financement Papillon-d'Or

©Gracieuseté Facebook Papillon-d'Or - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le 4 décembre de 10h à 15h, un village féérique sera installé dans la cour de l'école alternative Papillon-d'Or à Val-d'Or afin d'amasser des fonds pour les activités scolaires

Le dimanche 4 décembre, l’école alternative Papillon-d’Or propose une nouvelle activité de financement qui permettra à la population de s’amuser en famille pendant le temps des Fêtes. 

Entre 10h et 15h, la cour d’école sera transformée en village féérique pour accueillir les familles qui voudront profiter des nombreuses activités et attractions gratuites ou à petits prix. Le tout se déroulera en plein air et vise à dégourdir les familles tout en se plongeant dans une ambiance des Fêtes. Afin de participer à cette journée de festivités hivernales, une modique somme de 2$ sera demandée à l’entrée.  

L’entièreté des profits amassés grâce à ce coût d’entrée et de diverses activités payantes servira à financer les ateliers offerts aux élèves par les parents co-éducateurs durant l’année scolaire.

Le directeur de l’école, Christian Landry explique la raison de cette nouvelle campagne de financement. « Depuis au moins une trentaine d’années, le traditionnel bazar annuel tenu en juin constituait la principale activité de financement de l’école. Les familles tentent cette année quelque chose de nouveau et invitent la communauté à prendre part à une journée ludique sur les lieux de l’école. » 

Divertissement familial assuré 

Une pléiade de jeux et d’activités de toutes sortes sera offerte gratuitement dont du bricolage à l’atelier des lutins, un conte interactif, du yoga hivernal, un rallye ou bien encore la visite du Père Noël. Parmi les attractions qui demanderont un prix, le village féérique de Papillon-d’Or propose du maquillage et coiffure au salon de beauté du village, jeux d’adresse à la kermesse avec prix à gagner, un jeu d’évasion thématique. Sur place, les familles pourront également acheter des décorations usagées ou écolos, fabriquées par les élèves. Les familles pourront également savourer des pizzas au four, de la soupe et des collations en plus de pouvoir se réchauffer grâce au coin café aménagé pour l’occasion alors que les papas baristas seront sur place afin d’offrir des lattés, des chocolats ainsi qu’un glögg scandinave. 

« J’encourage les gens de tous âges à participer, il s’agit d’une belle occasion pour se familiariser avec notre école alternative et pour profiter de sa cour fraîchement réaménagée », indique M. Landry.  

Se financer autrement 

Les familles qui optent pour envoyer leur enfant à une école alternative comme celle du Papillon-d’Or s’engagent à s’impliquer activement dans le milieu scolaire de leur enfant. C’est donc cette philosophie alternative qui a inspiré cette nouvelle levée de fonds.

Simon Ouellet, parent co-éducateur et président du conseil d’établissement, souligne que les parents donnent de leur temps tout au long de l’année scolaire en offrant divers ateliers aux élèves en lien avec les corpus de classe. « Comme il s’agit parfois de sorties éducatives, de participations à des programmes spéciaux ou de projets qui nécessitent du matériel, des coûts sont associés. Il était naturel que notre façon de financer nos activités respecte elle aussi nos valeurs. Nous sommes fiers de présenter un événement rassembleur et familial, organisé avec une conscience écologique et mettant en valeur notre école et les bonheurs de l’hiver! » 

Pour toutes les informations : www.papillondor.ca  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média