Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

01 décembre 2022

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Les Huskies surprennent le Phoenix de Sherbrooke

Une seconde période tout feu tout flamme

HS-Huskies-Phoenix221201

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

La meute congratule Daniil Bourosh après sa dix-neuvième réalisation de la saison, qui est venue donner de l’air en vue du dernier acte.

Retour gagnant pour les Huskies devant leurs partisans, avec un succès étriqué face au Phoenix de Sherbrooke (4-3). Dans une rencontre à la fois animée et électrique, la meute a notamment fait la différence au cours du second acte en inscrivant quatre buts.

La seconde équipe du classement général de la ligue a été correctement reçue en Abitibi-Témiscamingue. Déjà hier, les Foreurs de Val d’Or avaient tiré la sonnette d’alarme chez les hommes de Stéphane Julien. Ce soir à l’aréna, la meute a enfoncé le clou. Même si Jaheem Lagacé a marqué son premier but de la saison, Alex Carr s’est chargé d’envoyer l’attaquant du Phoenix au tapis d’une solide mise en échec au cours de la seconde période.

C’est alors que la partie s’emballe et que l’intensité monte en flèche. Dans le second acte, les Huskies font littéralement perdre pied aux visiteurs, qui déjouent complètement en encaissant quatre buts. « Si on est capables de jouer comme on l’a fait en deuxième période, on va avoir du succès pour la plupart des matchs », pointe du doigt Brad Yetman.

Seul face à Samuel St-Hilaire, Tristan Allard (5) ramène les siens à égalité. Moins d’une minute plus tard, Louis-Philippe Fontaine (12) traîne aux abords de la cage et reprend un lancer de Thomas Verdon. Là où les locaux manquaient peut-être de présence dans l’enclave plus tôt dans le match, tout semble rentrer dans l’ordre.

De la robustesse dans tous les sens du terme

Édouard Cournoyer, Dylan Gill, Axel Dufresne ou encore Carr : les mises en échec se sont mises à pleuvoir sur la patinoire de l’aréna et les attaquants du Phoenix n’ont pas fait le poids. « J’ai bien aimé la façon dont les joueurs ont joué physique, ils n’ont pas lâché et ont été forts dans les batailles », soulignait Brad Yetman en conférence de presse.

Au contraire, ils sont tombés dans le piège tendu par les locaux qui, quant à eux, ne sont pas sortis de leur plan de jeu. Alors qu’il sortait du banc de punition après s’être chamaillé avec Tyson Hinds, Samuel Rousseau (3) a surpris St-Hilaire en glissant la rondelle dans un trou de souris d’un tir sur réception. Daniil Bourosh (19) a ensuite assomé les visiteurs en avantage numérique. Entre temps, Carr et Joe Fleming ont été renvoyés au vestiaire à l’issue d’une bagarre consentie des deux côtés, symbole de la tension qui régnait entre les acteurs de la rencontre.

Même si le Phoenix s’est remis la tête à l’endroit en troisième période grâce à des réalisations de Milo Roelens (12) ainsi que de Cole Huckins (10), la réaction était trop tardive. De l’autre côté de la patinoire, les Huskies gèrent leur avance et font bloc bas devant un Thomas Couture qui éloigne les rondelles importantes.

Des Remparts à surmonter

À l’image du spectacle proposé aux partisans ce soir, les Rouynorandiens tenteront également de réserver un bel accueil aux Remparts de Québec, la meilleure équipe de la LHJMQ jusqu’à présent. « C’est bon de profiter du moment ce soir, mais demain ce sera un nouveau défi. On sait que si on joue dans notre style et avec de bonnes intentions, on peut avoir du succès contre n’importe quelle équipe de la ligue », prévient le tacticien de la meute.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média