Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 décembre 2022

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Au moins 135 propriétés de Duhamel-Ouest seront branchées

Un beau cadeau de Noël selon la préfète du Témiscamingue

Internet Haute vitesse

©Depositphotos

Pas moins de 135 foyers peuvent désormais être branchés à Duhamel-Ouest au Témiscamingue.

Vidéotron, fournisseur attitré pour le déploiement de l’Internet haute vitesse au Témiscamingue vient de dévoiler la liste des propriétés qui pourront être branchées au courant des prochaines semaines.

Le feu vert accordé à ces 135 branchements en milieu rural fait suite à la conclusion des tests effectués sur la fibre optique déployée dans ce secteur du Témiscamingue.

«Ces premiers branchements étaient attendus, avouons que c’est un beau cadeau de Noël pour la population témiscamienne que de constater concrètement l’aboutissement d’un projet si important pour notre milieu», s’est réjouie la préfète Claire Bolduc.

Depuis 2021

Le projet piloté par le gouvernement du Québec a été annoncé en 2021. Il visait 13 429 foyers pour l’ensemble de la région de l’Abitibi-Témiscamingue. L’aide financière attribuée par Québec est de l’ordre de 121 M$.

Plus près de nous, au Témiscamingue, 3 140 foyers sont visés pour ce déploiement. En octobre 2022, tout près de 670 personnes s’étaient déjà inscrites pour obtenir ces services de Vidéotron.

«Ces premiers branchements étaient attendus, avouons que c’est un beau cadeau de Noël pour la population témiscamienne»  - Claire Bolduc

Section sur le site de la MRC

Afin de rendre l’information liée à ce déploiement de la haute vitesse sur le territoire disponible à tout moment, la MRC de Témiscamingue a aménagé sur son site Web la section Opération haute vitesse. Les intéressés y trouveront une carte interactive de même que la liste des adresses où le branchement peut être effectué au cours des prochaines semaines.

«Le milieu municipal et l’entreprise Vidéotron ont mobilisé leurs efforts conjointement afin de livrer un réseau fiable, avec une technologie qui sera optimale pour supporter les différents besoins dans le temps», a soutenu Mme Bolduc.

Commentaires

5 décembre 2022

yvan girard

a quand secteur lorrainville? pourquoi je n ai pas été contacté pour le service satellite en attendant?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média