Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

02 décembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca

Les travaux se poursuivent au site Douay

Résultats de forages

Maple_Gold_Douay

©Maple Gold Mines

Vue aérienne du site Douay, situé à 35 km au sud-ouest de la municipalité de Matagami

Maple Gold annonce des teneurs en or entre 0.8 et 9.8 g/t sur son site Douay, situé à environ 35 kilomètres au sud-ouest de la ville de Matagami. 

Maple Gold, qui détient 50% du site Douay en coentreprise avec Agnico Eagle, a exécuté 11 000 mètres de forage sur le site minier aurifère.

En tout, 10 des 12 forages ont retourné des intersections à plus de 0,45 g/t d’or, alors que 7 de ces intersections ont révélé des teneurs à plus de 1 g/t d’or.

Dernièrement, l’entreprise avait révélé une augmentation de 21 % des ressources minérales présumées en ressources minérales indiquées, ainsi que des gains supplémentaires en ressources minérales dans le périmètre connu du site Douay.

« Dans cette optique, la Société considère les résultats de forage du premier semestre 2022 à Douay comme positifs du point de vue de l'exploration, en particulier en ce qui concerne la minéralisation aurifère encaissée dans les sédiments au nord de la faille nord de Casa Berardi, où il n'y a encore que très peu de forage. Nous sommes impatients de lancer le programme de forage de profondeur à Douay dans les semaines à venir », a fait savoir le vice-président exploration de Maple Gold, Fred Speidel, par voie de communiqué.

Selon l’entreprise, la partie ouest du site Douay serait la plus prometteuse.

C’est à cet endroit que Maple Gold compte amorcer ses 10 000 mètres de forages en profondeur. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média