Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

05 décembre 2022

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Un bilan plus que positif pour Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue

37e Assemblée générale annuelle

Vision-Travail Bilan

©Gracieuseté - Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue tenait sa 37e Assemblée générale en mode hybride.

Le 29 novembre dernier, les principales villes de la région se sont retrouvées, en mode hybride, à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue, afin de dresser un portrait de la dernière année. 

Qu’est-ce que Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue ? 

Vision-Travail a pour objectif de développer l’employabilité des personnes aux prises avec des difficultés d’intégration du marché du travail. L’entreprise d’économie sociale créée en 1985 est présente partout sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. C’est grâce à 37 ans d’expertise, que l’équipe de Vision-Travail contribue efficacement à l’arrimage des chercheurs d’emplois avec les entreprises. Plus de 1 600 personnes et entreprises font appel au service de Vision-Travail chaque année. 

2021-2022 : un bilan plus que positif 

« Nous affichons fièrement un bilan plus que positif de nos résultats, alors que nous avons accompagné plus de 1000 chercheurs d’emploi dans la quête de leur emploi idéal. Nous sommes également fiers de compter plus de 600 employeurs inclusifs avec lesquels nous avons travaillé année après année et qui croient au potentiel de la main-d’œuvre malheureusement sous-représentée sur le marché du travail », mentionne le président du conseil d’administration, Joël Caya.

Les résultats du rapport de l’année 2021-2022 témoignent de l’importance d’un tel service en région. Dans un marché de l’emploi en pleine évolution, l’année qui vient de s’écouler à apporter son lot de bonnes nouvelles pour l’entreprise, notamment la création d’une équipe complète et permanente d’agents d’intégration qui couvre toute la région, de nouveaux projets de développement, de nouvelles collaborations ainsi que l’augmentation constante de l’achalandage.  

Une conférence qui fait rire ses invités 

Parmi la cinquantaine d’invités présents à l’occasion de la 37e Assemblée générale, on comptait Linda Leclerc, fondatrice et directrice de l’École du yoga du rire. Elle a fait vivre aux convives une expérience hors du commun par une approche innovatrice par le rire que tous ont bien apprécié.  

Vision-Travail Bilan

©Gracieuseté - Vision-Travail Abitibi-Témiscamingue - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Linda Leclerc, conférencière, fondatrice et directrice de l’École du yoga du rire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média