Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

06 décembre 2022

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Former la relève dans le domaine pharmaceutique

Inauguration des nouveaux laboratoires dédiés au programme Techniques de pharmacie du campus collégial d’Amos

Labo pharmacie cégep amos

©Gracieuseté - Myrianne Gallant - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les parties prenantes de ce projet présentent pour l’inauguration des nouveaux laboratoires pharmaceutiques au campus du Cégep de l’A-T à Amos.

Le 6 décembre dernier, la communauté collégiale amossoise était très fière de procéder à l’ouverture officielle des nouveaux laboratoires pharmaceutiques conçus pour les étudiants de cette technique de la santé.

Nouveau programme ayant vu le jour à l’automne 2020 au campus d’Amos du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, la Technique de pharmacie a attiré un bon nombre d’étudiants faisant partie des premières cohortes. La communauté d’Amos et des environs était enthousiaste et a saisi cette opportunité qui lui était tendue. Pour favoriser les apprentissages théoriques, mais surtout la mise en pratique des acquis en classe, ces laboratoires constituent une source de motivations pour les étudiants, selon Daniel Côté, étudiant de deuxième année du programme pharmaceutique. « Pour les étudiantes et étudiants, c’est très motivant de pouvoir se retrouver dans des laboratoires de cette qualité et qui sont flambants neufs. Ça vient aussi soutenir, d’une certaine façon, la persévérance scolaire. »

Ce projet n’aurait jamais vu le jour sans l’implication de ses nombreux partenaires, notamment la Fondation du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, la MRC d’Abitibi, Desjardins, Familiprix et la SADC. Pour le Cégep, la construction d’infrastructures de cette qualité répond également à certains engagements en matière de développement régional.

Selon Sylvain Blais, directeur général, il s’agit d’un bel exemple démontrant que le Cégep est en mesure d’investir dans l’ensemble de ces campus. Il ajoute que ce projet illustre une ouverture gouvernementale à élargir l’offre collégiale en région. « Il faut d’ailleurs saluer le travail du Regroupement des Cégeps en région ainsi que l’implication des parties prenantes, dans ce dossier en particulier, qui ont toutes mis l’épaule à la roue. »

Enfin, la population est encore appelée à contribuer au succès de ce programme, alors que le Cégep demeure à la recherche d’enseignantes et d’enseignants, provenant autant du milieu communautaire qu’institutionnel, pour soutenir la formation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média