Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 décembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Solidifier la relève artistique et culturelle régionale

Nouvelle bourse pour les artistes de la jeune relève octroyer par le CCAT

Bourse relève CCAT

©CCAT - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La date limite pour postuler pour la Bourse de la jeune relève est le 10 février 2023.

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue (CCAT) lance la toute nouvelle « Bourse de la jeune relève » en arts et culture. Cette aide financière pourra soutenir plusieurs artistes émergents dans la réalisation d’un projet.  

C’est dans le but de se reconnecter à la jeune relève artistique régionale, d’apprendre qui sont les acteurs actuels, de les intéresser au milieu culturel d’ici et de les promouvoir que le CCAT offrira une toute nouvelle bourse. Pour le CCAT, cette nouvelle bourse est une façon d’épauler les artistes de la jeune relève dans la professionnalisation de leur carrière et favoriser également la relance du secteur de la culture suite à une pandémie qui a ralenti l’émergence de nouveaux visages artistiques. 

Conditions d’admissibilités 

La bourse est destinée aux artistes âgés de 18 à 35 ans qui comptent moins de 5 ans de pratique artistique professionnelle. Cette aide financière servira donc à soutenir des artistes émergents pour l’accomplissement d’un projet concret, prêt à être réalisé dans l’immédiat et qui aura une réelle incidence sur la poursuite et le cheminement de carrière.

« Avec la création de sa bourse de la jeune relève, le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue souhaite soutenir les jeunes qui envisagent une carrière en art, et peut-être qui sait, rassurer quelques parents! », souligne Geneviève Béland, présidente du CCAT.  

Grâce à ce nouveau projet, le CCAT souhaite reconnaître, soutenir et promouvoir les projets en contribuant notamment à leur professionnalisation, à leur promotion et à leur mise en marché.  

Les artistes qui souhaitent s’inscrire afin d’obtenir une « Bourse de la jeune relève » doivent se diriger sur le site Web du CCAT et remplir le formulaire avant le 10 février 2023. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média