Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

10 décembre 2022

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Huskies : les Tigres ont sorti les griffes

Un but refusé à Tristan Allard en fin de troisième acte

Huskies-Tigres221210

©Gracieuseté - Site de la LHJMQ

Justin Larose et Pierre-Marc Minville viennent féliciter Nikita Prishchepov grâce à son filet qui a donné l’avantage aux locaux au cours de la deuxième période.

Partis à la conquête du Colisée Desjardins des Tigres de Victoriaville, les Huskies n’ont pu inverser la tendance à la marque (3-2). Malgré une meute qui a intensifié la pression dans les derniers instants, aucune prolongation n’a été arrachée.

La décision des officiels risque de faire parler. Alors que la meute pensait avoir décroché une période de prolongation, ces derniers ont estimé que la rondelle avait été poussée du patin par Tristan Allard. Une annulation de but qui offre la victoire aux hommes de Carl Mallette, qui ont toutefois été bousculés par des Huskies qui leur ont causé des problèmes en territoire neutre notamment.

Les attaquants des Huskies ont également fait face à une défense quasiment hermétique, à l’image d’un Pier-Olivier Roy une nouvelle fois présent sur tous les plans et un Nathan Darveau fidèle à sa réputation du moment. Les Cataractes de Shawinigan et les Voltigeurs de Drummondville demeurent les deux seules formations à avoir fait déjouer les Tigres dans leur forteresse.

Chez les Tigres, les buteurs sont Loick Daigle (5), Nikita Prishchepov (9) et Tommy Cormier (20). Côté Rouyn-Noranda, Tristan Allard (6) avait mis le feu aux poudres en avantage numérique et Thomas Verdon (7) avait entretenu l’espoir.

Dernier épisode de cette fin de semaine à l’étranger demain à 16 heures, sur la patinoire du Centre Gervais Auto des Cataractes de Shawinigan. Les joueurs de Brad Yetman tenteront de renouer avec la victoire avant leur retour en Abitibi-Témiscamingue

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média