Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

12 décembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Mine de lithium à La Corne : feu vert

Sayona obtient l’ensemble de ses permis pour relancer la mine et le concentrateur du site de La Corne

Guy Laliberté Sayona

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le chef des opérations au Québec pour Sayona, Guy Laliberté, soutient que le complexe minier devrait entrer en production au cours du 1er trimestre de 2023.

Sayona Mining confirme la relance des activités de son site de La Corne d’ici le premier trimestre de 2023. 

L’entreprise soutient qu’elle a obtenu les 130 permis de reprise des activités minières de la part des autorités gouvernementales provinciales et fédérales, dont le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) et le ministère des Pêches et des Océans (MPO).

À la fin octobre 2022, l'approvisionnement était achevé à 98 % alors que les activités de construction s'intensifiaient.

« La demande mondiale en lithium augmente chaque semaine et il est primordial que le complexe entre en production afin de satisfaire une partie de cette demande », a souligné M. Laliberté, chef de la direction de Sayona au Québec.

« Nous avons d’ailleurs commencé certaines opérations sur le site afin d’effectuer des tests, mais nous allons vraiment entrer dans la phase production sans doute en mars 2023 », a-t-il souligné.

L’entreprise Sayona, via sa compagnie subsidiaire Lithium Amérique du Nord (LAN), a acquis le site en août 2021.

En 2023, Sayona entend investir environ 100 millions de dollars dans le projet minier, qui devrait employer entre 150 et 200 personnes.   

Commentaires

5 janvier 2023

Diane Coutu

bonjour, j'aimerais investir pour la mine Sayonna en Abitibi. Pourriez-vous m'indiquer SVP le nom et le symbole à inscrire sur les sites boursiers. Merci à l'avance.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média