Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 décembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Quand le Québec rencontre Nashville

Matt Lang : une vedette montante du new country

Matt Lang

©Gracieuseté-Elizabeth Lepage-Boily - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Matt Lang au Festival d'été de Québec 2022 lorsqu'il a fait la première partie du spectacle de Luke Combs.

Matt Lang fait partie des artistes country les plus en vogue en ce moment au Québec et à travers le Canada. Il sera en spectacle à Rouyn-Noranda, Val-d’Or et Ville-Marie du 15 au 17 décembre. Le spectacle de Ville-Marie affiche déjà complet. 

Dès la parution de son premier single « Water Down the Whiskey » en 2019, de son album « More » paru en 2020, Matt Lang devient un des artistes les plus joués dans les différentes radios country à travers le pays. La chanson s’est alors positionnée à l’époque au #10 du Billboard Emerging Canadian Artist. Son album s’est également retrouvé #1 sur iTunes la semaine de sa sortie. Depuis, les prix fusent de partout.

« Je réalise ce qui se passe en ce moment autour de nous avec ce projet, mais on est encore sur un nuage. On a fait ce projet parce qu’on voulait se faire du fun. On voulait se faire plaisir. Pis ce plaisir-là a fait plaisir a ben d’autre monde, alors on est vraiment content. En fait, on le réalise, mais jusqu’à un certain point. Dans le fond, on est juste très content de comment ça se passe, que ça marche et que le monde trippe autant que nous », exprime Matt Lang.

Depuis deux ans, l’album récole plus de 10 millions d’écoutes sur les plateformes numériques musicales. Pour le musicien originaire de Maniwaki, le fait que l’album ait tourné autant avant de reprendre la route pour une tournée de spectacle au Québec, c’est un privilège parce que les gens attendent ce moment avec impatience.

« C’est vraiment trippant de voir la réception de l’album en spectacle parce que les gens connaissent déjà les tounes quand ils viennent nous voir. Je trouve qu’on est chanceux de pouvoir vivre cette tournée de cette façon-là. On n’a pas besoin de se prouver. Les gens qui viennent, c’est parce qu’ils ont hâte de chanter et de fêter avec nous et on aime ça voir le monde! »

L’album a été réalisé par Danick Dupelle, réalisateur québécois résidant à Nashville depuis près de 18 ans et membre du populaire groupe Emerson Drive. « Moi pis Danick on s’est rencontrés dans un bar avec un de mes amis et c’est un hasard. Je restais là-bas à ce moment-là et j’allais le voir souvent en studio. Ça a marché tout de suite et on est devenu des bons chums. »

Faire de la musique était un désir un peu fou, mais qui au bout du compte est un succès sur toute la ligne, même quand on vient de loin. « Ce n’est pas parce que tu viens de loin que tu ne peux pas faire ce que tu veux dans la vie. Nous, on est un peu la preuve de ça. On ne s’attendait à rien, on s’est fait dire qu’on était fous. Mais nous, on fait ça parce que ça nous tente. On a fait des choix, on a pris des risques, on avait un objectif pis ça a marché! On a tout le temps cru au projet. Je pense que dans la vie, quand tu veux, tu peux pis ça c’est vrai. » 

Invitation à un spectacle des plus festifs 

Ce sera Fred Dionne qui assurera la première partie du spectacle de Matt Lang lors des trois représentations prévues afin de réchauffer la salle pour un spectacle énergique et festif. « On aime quand le monde est debout. On aime voir le monde lâcher leur fou. Quand l’énergie est là et que le monde se laisse aller, ça change le show complètement. Si ça vous tente de venir faire le party avec nous autres, vous serez à la bonne place! Plus on est de monde, mieux c’est. Je vais aussi partir en tournée éventuellement ailleurs qu’au Québec, donc c’est votre chance! » 

Des billets sont encore disponibles pour les spectacles du 15 et du 16 au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda ainsi que pour la représentation au Théâtre Télébec de Val-d’Or.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média