Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

15 décembre 2022

Comment puis-je financer une piscine?

À l’approche de l’été et des canicules, il n’y a rien de plus utile que d’avoir sa propre piscine. Cependant, le coût moyen de l’installation d’une piscine creusée ou hors sol peut rapidement atteindre des dizaines de milliers de dollars, au Canada. Néanmoins, il existe plusieurs solutions à disposition pour financer une piscine.

crédit

   1. Emprunter pour construire une piscine

Si vous êtes à la recherche d’une solution de financement rapide et avec très peu de contraintes, obtenez un crédit rapide sans refus auprès d’une institution de prêt privée. Ce type de prêt vous permet d’obtenir une somme pouvant aller jusqu'à 3 000 $ en moins de 24 heures sans enquête de crédit, ce qui en fait une solution très intéressante pour couvrir des dépenses rapidement.

Le prêt personnel est une autre de financement couramment utilisée pour financer une piscine hors sol ou creusée. Le prêt personnel permet d’emprunter une somme d’argent fixe assortie d’un taux d’intérêt et d’un délai de remboursement fixes. Ainsi, on doit s’acquitter d’un montant mensuel constant.

   2. Le financement en magasin

Ici, on doit rencontrer ou contacter l’entreprise qui vend ou qui construit la piscine. Généralement, celle-ci a des relations existantes avec d’autres entreprises, qui sont à même de proposer des options de financement. Cette méthode de financement constitue la solution la plus simple pour avoir une piscine. Cependant, les constructeurs ou les installateurs de piscine ne proposent pas toujours cette solution de financement interne. Aussi, le taux d’intérêt et les conditions de prêt peuvent être plus contraignants, en comparaison aux autres prêts.

   3. La carte de crédit

La carte de crédit est une autre solution de financement du projet d’achat ou de construction de piscine. Elle est avantageuse si on compte payer la piscine avec la quasi-totalité du montant de ses économies. On emprunte alors un petit montant uniquement.

Il est recommandé d’employer une carte de crédit de transfert de dettes. Celle-ci permet de transférer une partie de ses dettes sur la carte. Ainsi, on ne paie pas de frais d’intérêts durant les quelques premiers mois. Au contraire, si on ne peut pas rembourser au complet avant la fin de la période promotionnelle sans intérêt, cette solution n’est pas avantageuse. En effet, le taux d’intérêt après la période promotionnelle est extrêmement élevé.

   4. Le crédit hypothécaire

C’est une ligne de crédit hypothécaire connue sous l’acronyme HELOC (Home Equity Line of Credit). Ce crédit ressemble au refinancement, mais se distingue par le fait de bénéficier d’une marge de crédit sur laquelle on peut emprunter à un taux d’intérêt variable et peu élevé. Ainsi, le paiement mensuel peut changer durant la durée du prêt. Seul bémol, le crédit hypothécaire prend, comme garantie, la maison de l’emprunteur. En cas de non-paiement à temps, il risque alors la saisie de sa propriété.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média