Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 décembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Dépôt des offres salariales en santé : La FIQ-SISSAT dit non

Offres salariales patronales de 9 % sur 5 ans, mais les syndiqués demandent 12% sur 3 ans

SISSAT_péril-2

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Des membres du FIQ-SISSAT lors de leur AGA, tenue à la fin d’avril 2022

Le Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l’Abitibi-Témiscamingue trouve insuffisantes les offres salariales aux employés du secteur de la santé par le gouvernement du Québec 

La FIQ-SISSAT maintient que les salaires proposés par le gouvernement du Québec rendent le milieu peu attrayant pour les futurs travailleurs dans le domaine de la santé.

« Clairement, le gouvernement rate sa cible s’il veut devenir un employeur de choix. Nos membres s’attendent à des changements significatifs pour de meilleures conditions salariales et de pratique. Ça fait déjà 4 ans que nous nous battons pour obtenir ces meilleures conditions de travail, mais il y a un manque de volonté politique. Le système craque de partout et il faut faire plus que simplement s’attaquer aux salaires », s’est exprimé le président de la FIQ-Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l’Abitibi-Témiscamingue (FIQ-SISSAT), Jean-Sébastien Blais.

Ce dernier reconnait toutefois qu’il s’agit de chiffres préliminaires et qu’ils ont été annoncés dans un contexte de négociations en cours.

Publicité

Défiler pour continuer

L’annonce des offres salariales a été présentée par la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel, flanquée du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, et du ministre de la Santé, Christian Dubé, le jeudi 15 décembre à Québec.

Rappelons que le Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l’Abitibi-Témiscamingue représente près de 1 600 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires en Abitibi-Témiscamingue. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média