Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 décembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Dépôt des offres salariales en santé : La FIQ-SISSAT dit non

Offres salariales patronales de 9 % sur 5 ans, mais les syndiqués demandent 12% sur 3 ans

SISSAT_péril-2

©Le Citoyen - Ian-Thomas Bélanger

Des membres du FIQ-SISSAT lors de leur AGA, tenue à la fin d’avril 2022

Le Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l’Abitibi-Témiscamingue trouve insuffisantes les offres salariales aux employés du secteur de la santé par le gouvernement du Québec 

La FIQ-SISSAT maintient que les salaires proposés par le gouvernement du Québec rendent le milieu peu attrayant pour les futurs travailleurs dans le domaine de la santé.

« Clairement, le gouvernement rate sa cible s’il veut devenir un employeur de choix. Nos membres s’attendent à des changements significatifs pour de meilleures conditions salariales et de pratique. Ça fait déjà 4 ans que nous nous battons pour obtenir ces meilleures conditions de travail, mais il y a un manque de volonté politique. Le système craque de partout et il faut faire plus que simplement s’attaquer aux salaires », s’est exprimé le président de la FIQ-Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l’Abitibi-Témiscamingue (FIQ-SISSAT), Jean-Sébastien Blais.

Ce dernier reconnait toutefois qu’il s’agit de chiffres préliminaires et qu’ils ont été annoncés dans un contexte de négociations en cours.

L’annonce des offres salariales a été présentée par la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel, flanquée du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, et du ministre de la Santé, Christian Dubé, le jeudi 15 décembre à Québec.

Rappelons que le Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l’Abitibi-Témiscamingue représente près de 1 600 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires en Abitibi-Témiscamingue. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média