Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 décembre 2022

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

Traite de personne : arrestation de James Testa

Plusieurs chefs d’accusation pour l’homme originaire de Rouyn-Noranda

SQ

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

James Testa a été arrêté le 14 décembre 2022 en lien avec des infractions à caractère sexuel envers plusieurs victimes.

Le 14 décembre dernier, la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de James Testa, âgé de 54 ans, en lien avec des infractions à caractère sexuel envers plusieurs victimes. 

James Testa a comparu cette même journée par voie téléphonique, au Palais de justice de Rouyn-Noranda, afin de faire face à plusieurs chefs d’accusation notamment d’agression sexuelle, voie de fait, harcèlement, avoir proféré des menaces et traite de personne. Les événements se seraient produits entre 2017 et 2022.  

La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) de la Sûreté du Québec a été déployée puisque plusieurs victimes ont déjà été identifiées dans le dossier. Cette coordination provinciale permet une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes de leur agresseur. 

Toute personne qui possède de l’information sur cet individu ou qui concerne ses agissements peut, en tout temps, la transmettre confidentiellement à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800- 659-4264. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média