Les Foreurs confirment l’acquisition de Nathan Baril

  • Publié le 18 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY JUNIOR – Le mouvement jeunesse se poursuit chez les Foreurs de Val-d’Or. Après la confirmation de l’échange de Justin Robidas, dimanche matin, le vert et or est allé le prometteur attaquant Nathan Baril du Drakkar de Baie-Comeau, en après-midi.

L’attaquant de 17 ans faisait partie de nombreuses rumeurs à son endroit qui l’associaient avec la formation valdorienne. En retour, celle-ci enverra aux Nord-Côtiers un choix de 1er et de 4e tour au repêchage de 2025.

Sélectionné au 18e rang à l’été 2021, le fils de l’humoriste et animateur télé, Jean-François Baril, en était à sa deuxième saison avec le Drakkar. Auteur de sept buts et de 14 points en 27 parties en 2022-2023, Baril était déjà de retour chez lui, sur la Rive-Sud de Montréal, depuis quelques jours.

Étant donné que le directeur général du Drakkar, Jean-François Grégoire, était confiant d’en venir à une transaction et que Baril fait des études à distance, son ancien club pouvait se permettre de ne pas l’habiller pour les cinq derniers matchs avant Noël.

N’ayant jamais eu l’occasion de jouer au niveau M18 AAA avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe, Baril avait fait parler de lui en 2019-2020, en remportant le championnat des pointeurs au niveau M15 AAA, avec 42 points en 25 parties.

Articles les plus consultés

Première course de la saison pour les Gaillards et les Astrelles en Cross-country
Photo gracieuseté Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Sports

Week-end en deux temps pour les Gaillards en hockey

Plusieurs athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont repris le collier les 13 et 14 septembre.
Deuxième jour du Raid Temiscamingue.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Le Raid international Témiscamingue porté par la fierté locale

Les compétiteurs venaient de Croatie, de Belgique, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Québec/Canada.
Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid

Zachary Mainville et Thomas Warolin, du Club de judo de Rouyn-Noranda, se sont illustrés en décrochant la médaille d’or.