Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 décembre 2022

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs confirment l'acquisition de Nathan Baril

Le vert et or continue de se rajeunir.

Nathan Baril - Drakkar Baie-Comeau

©Facebook/Le Drakkar de Baie-Comeau

Le jeune Nathan Baril passe du Drakkar de Baie-Comeau aux Foreurs de Val-d'Or.

HOCKEY JUNIOR - Le mouvement jeunesse se poursuit chez les Foreurs de Val-d’Or. Après la confirmation de l’échange de Justin Robidas, dimanche matin, le vert et or est allé le prometteur attaquant Nathan Baril du Drakkar de Baie-Comeau, en après-midi.

L’attaquant de 17 ans faisait partie de nombreuses rumeurs à son endroit qui l’associaient avec la formation valdorienne. En retour, celle-ci enverra aux Nord-Côtiers un choix de 1er et de 4e tour au repêchage de 2025.

Sélectionné au 18e rang à l’été 2021, le fils de l’humoriste et animateur télé, Jean-François Baril, en était à sa deuxième saison avec le Drakkar. Auteur de sept buts et de 14 points en 27 parties en 2022-2023, Baril était déjà de retour chez lui, sur la Rive-Sud de Montréal, depuis quelques jours.

Étant donné que le directeur général du Drakkar, Jean-François Grégoire, était confiant d’en venir à une transaction et que Baril fait des études à distance, son ancien club pouvait se permettre de ne pas l’habiller pour les cinq derniers matchs avant Noël.

N’ayant jamais eu l’occasion de jouer au niveau M18 AAA avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe, Baril avait fait parler de lui en 2019-2020, en remportant le championnat des pointeurs au niveau M15 AAA, avec 42 points en 25 parties.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média