François-James Buteau rejoint les Huskies

  • Publié le 19 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Ce dimanche 18 décembre, les Huskies ont annoncé l’arrivée de François-James Buteau en provenance des Eagles de Cape Breton en échange de trois futurs choix de ronde, dont un en 2023 et deux en 2024. Il s’agit de la première transaction de la meute lors de la période des échanges.

Les Huskies n’ont pas perdu de temps pour renforcer leur effectif. À peine la période des échanges ouverte, et déjà une première transaction d’effectuée. En échange de deux choix de deuxième ronde (2023 et 2024) et du cinquième choix de ronde en 2023, François-James Buteau pose ses valises à Rouyn-Noranda.

« On regarde cette année parce qu’on sait qu’on a une bonne équipe et on a montré beaucoup de belles choses. On sait que si on ajoute quelques bons morceaux aux périodes des échanges, ça peut nous aider », avait notamment déclaré Brad Yetman il y a quelques semaines. En plus d’être un atout majeur pour la suite de la saison en cours, il ne fait aucun doute que l’arrivée de François-James Buteau s’inscrit également dans une perspective d’avenir pour l’année prochaine. 

Blessé en début de saison, le défenseur de 18 ans s’est offert un but, une passe et deux points en treize rencontres disputées depuis septembre. La saison passée, il avait notamment récolté cinq buts, douze passes et dix-sept points en l’espace de 72 matchs.  

À noter également que durant l’été dernier, François-James Buteau a pris part au camp des Sabres de Buffalo. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.