Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

20 décembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Financement majeur pour IAMGOLD

Projet Côté Gold, situé près de Sudbury

Iamgold Côté Gold

©Iamgold

Vue aérienne du projet Côté Gold, situé entre Sudbury et North Bay, dans le Nord-est ontarien

IAMGOLD reçoit 340 000 000$ en financement additionnel pour le démarrage du projet aurifère en coentreprise Côté Gold, situé à Gogama, entre Sudbury et North Bay 

En vertu de l'entente en coentreprise, à compter de janvier 2023, Sumitomo Metal Mining contribuera à une partie du financement d'IAMGOLD au projet Côté Gold qui devraient totaliser environ 340 millions de dollars au cours de 2023. 

« Le projet Côté Gold reste sur la bonne voie pour la production d'or au début de 2024, conformément au calendrier et au coût mis à jour, comme indiqué dans notre plus récente mise à jour du projet à la fin du dernier trimestre. La construction et la mise en service réussies du projet Côté Gold, ainsi que notre engagement à exploiter en toute sécurité dans toutes nos opérations, est la priorité stratégique la plus importante d'IAMGOLD », a stipulé la PDG par intérim d’IAMGOLD, Maryse Bélanger, par voie de communiqué.

Toujours selon l’entente, IAMGOLD paiera des frais d'option de rachat à Sumitomo Metal Mining pour revenir à son plein 70 % d'intérêt dans le projet Côté Gold.

Selon IAMGOLD, le site Côté Gold détiendrait des ressources d’or estimées et attribuées (incluant les réserves) de 8,8 millions d'onces, alors que le total des ressources supposées serait d’environ 3,6 millions d'onces d’or. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média