Financement majeur pour IAMGOLD

  • Publié le 20 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

IAMGOLD reçoit 340 000 000$ en financement additionnel pour le démarrage du projet aurifère en coentreprise Côté Gold, situé à Gogama, entre Sudbury et North Bay 

En vertu de l'entente en coentreprise, à compter de janvier 2023, Sumitomo Metal Mining contribuera à une partie du financement d'IAMGOLD au projet Côté Gold qui devraient totaliser environ 340 millions de dollars au cours de 2023. 

« Le projet Côté Gold reste sur la bonne voie pour la production d'or au début de 2024, conformément au calendrier et au coût mis à jour, comme indiqué dans notre plus récente mise à jour du projet à la fin du dernier trimestre. La construction et la mise en service réussies du projet Côté Gold, ainsi que notre engagement à exploiter en toute sécurité dans toutes nos opérations, est la priorité stratégique la plus importante d'IAMGOLD », a stipulé la PDG par intérim d’IAMGOLD, Maryse Bélanger, par voie de communiqué.

Toujours selon l’entente, IAMGOLD paiera des frais d'option de rachat à Sumitomo Metal Mining pour revenir à son plein 70 % d'intérêt dans le projet Côté Gold.

Selon IAMGOLD, le site Côté Gold détiendrait des ressources d’or estimées et attribuées (incluant les réserves) de 8,8 millions d'onces, alors que le total des ressources supposées serait d’environ 3,6 millions d'onces d’or. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.