Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 décembre 2022

Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca

Des ajouts aquatiques à Senneterre

Achat d’un Wibit pour le Complexe sportif Allaire et ajouts de mobiliers pour le parc à jeux d’eau

Wibit Senneterre

©Gracieuseté - Nathalie-Ann Pelchat - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le module gonflable Wibit prend place dans la piscine du Complexe Allaire de Senneterre permettant à petits et grands de s’amuser tous ensemble.

Ces nouveautés sont rendues possibles grâce au programme de soutien financier L’Unique du ministère de l’Éducation. 

Wibit 

Depuis peu une nouvelle installation gonflable prend place dans la piscine du Complexe sportif Allaire de Senneterre. Le wibit transforme la piscine en véritable terrain de jeu tout en offrant une expérience unique et amusante pour les baigneurs. Le module gonflable choisi pour la piscine de Senneterre permet aux baigneurs d’effectuer un parcours à obstacles. Déjà très appréciée de la communauté, madame Pelchat, mairesse de Senneterre, mentionne que les plages horaires de location pour la piscine pendant le temps des Fêtes affichent bientôt complet. Les groupes scolaires ont également pu déjà en profiter. Les enfants sont émerveillés et adorent se donner des défis sur le module. « C’est un bel ajout pour notre nouvelle piscine », indique fièrement la mairesse. Elle ajoute que sans l’aide financière reçue de L’Unique ce projet n’aurait pas pu se concrétiser à Senneterre. « On avait déjà loué ce module pendant la semaine de relâche et ça avait été beaucoup apprécié par la communauté. On nous a offert d’acheter un démo. Ce n’est pas cher, mais tout de même trop cher pour que la Ville décide d’investir dans ce module éphémère. » En effet, le module ne reste pas en permanence dans la piscine, il est installé pour des moments précis de l’année comme le congé du temps des Fêtes et la semaine de relâche.

Parc à jeux d’eau 

Inauguré en juillet 2022, le parc à jeux d’eau de la Ville de Senneterre a connu un succès inespéré pendant la saison estivale. « On n’a pas eu un été bien chaud. À ma grande surprise, les enfants étaient là de l’ouverture à la fermeture. » Pour 2023, grâce à la subvention L’Unique, du mobilier sera ajouté pour rendre l’expérience familiale plus agréable. « C’est 5 000 $ que nous avons reçu pour le parc à jeux d’eau. Ça peut sembler comme une petite goutte dans un grand verre d’eau, mais c’est grâce à des fonds comme ceux-ci que l’on peut faire des ajouts intéressants qui améliorent notre investissement. » Parmi le mobilier qui sera ajouté en 2023, on compte un grand parasol qui permettra aux parents et enfants d’avoir un moment à l’ombre. « On ajuste notre parc selon les commentaires reçus des familles et on nous a mentionné qu’il y avait peu d’ombre autour des jeux d’eau. » Des bancs et des tables feront aussi leur apparition au cours de l’été prochain.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média