Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

22 décembre 2022

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Fondation de l’UQAT : de nouveaux mécènes

Campagne de financement Bâtir l’Avenir Maintenant de l’université régionale

UQAT

©Photo Le Citoyen - Hugo Saez

La Fondation de l’UQAT (FUQAT) reçoit des dons à la hauteur de 600 000$ pour sa campagne Bâtir l’Avenir Maintenant.

La fondation de l’UQAT (FUQAT) accueille des dons à la hauteur de 600 000$ pour le financement des chaires de recherche et des bourses d’études aux étudiants autochtones.  

Les trois nouveaux partenaires sont la Caisse de dépôt et placement du Québec, iA Groupe Financier ainsi que la Fondation J.A. DeSève.

La CDPQ soutiendra la Chaire institutionnelle en développement de nouvelles technologies de communication et d’automatisation pour les mines intelligentes, chaire pilotée par la professeure Moura Nedil, pour un montant de 300 000$.

iA Groupe Financier octroie 150 000$ sur 5 ans à la Chaire de recherche en santé et perspectives autochtones, alors que la Fondation J.A. DeSève donne 150 000$ pour la mise en place de bourses d’études, notamment aux étudiantes et étudiants autochtones et inuit, aux étudiants en art-thérapie ainsi qu’au programme de soutien au dépôt de thèse doctorale.

« L’UQAT est arrivée à un stade culminant de son développement où des investissements majeurs sont devenus impératifs. Dans un contexte où les besoins sont en continuelle croissance, la Fondation est heureuse de collaborer avec de nouveaux partenaires afin d’accomplir sa mission. Choisir de donner en recherche et en enseignement, c’est choisir de soutenir l’avenir de la société et des générations futures », a laissé entendre la directrice générale de la FUQAT, Karine Gareau, par voie de communiqué.

Rappelons que les trois projets soutenus sont des projets propulsés par la campagne de financement de la Fondation de l’UQAT, qui vise à amasser 25 000 000$ sur 5 ans afin de soutenir 16 projets porteurs pour l’université régionale. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média