Mines
Retour03 janvier 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Tarku Ressources investit dans l’or du nord
Projet aurifère Apollo Gold

©Photo Minière Osisko
En tout, 3 048 mètres de forages ont été effectués sur la propriété Apollo Gold de Tarku Ressources, située près de Matagami.
Tarku Ressources complète plus de 3 000 mètres de forage vierge sur son site Apollo Gold, situé à l’Est de Matagami
Huit forages, pour un total de 3 048 m, ont été complétés sur une zone de 4 km de large de l'extension Est de la faille de Sunday Lake, où aucune exploration n'a été effectuée jusqu'à ce jour pour l'or.
« Nous sommes très impressionnés par les échantillons récupérés lors de ce programme de forage inaugural. Les 8 trous ont dévoilé la présence inattendue de métaux de base visibles, tels que la sphalérite et le cuivre, ce qui confirme la présence d'une longue séquence de minéralisation. Ceci nous donne de fortes indications que ce projet ressemble de plus en plus à d'autres projets miniers contenant des millions d'onces en Abitibi », a déclaré le président-directeur général de Tarku Ressources, Julian Davy.
Au Québec, Tarku détient 100 % des projets d'exploration des « trois A », soient les projets Apollo, Admiral et Atlas.
Ces derniers sont tous situés dans la ceinture de roches vertes de Matagami, qui a été interprétée par la direction de l’entreprise comme le prolongement en direction est de la ceinture Détour du Nord-est ontarien.
Commentaires