Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 janvier 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Le Défi château de neige revient en Abitibi-Témiscamingue

Un défi ludique qui mêle créativité et activité physique

Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent annonce sa participation officielle au Défi château de neige (DCN) 2022 qui se déroule jusqu’ au 14 mars.

©Photo : gracieuseté

Sur les trois dernières années, ce sont plus de 8000 châteaux de neige qui ont été construits au total à travers la province de Québec.

L’édition 2023 du Défi château de neige est officiellement lancée par Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue. Les apprentis ouvriers ont jusqu’au 13 mars prochain pour user de leurs compétences manuelles. 

Si l’hiver a mis du temps à prendre possession du paysage en Abitibi-Témiscamingue, les flocons sont désormais bien installés. Une matière première indispensable pour procéder à la construction d’un château de neige. Adopté par les régions québécoises en 2014, ce défi a pour objectif de permettre aux familles d’exercer une activité physique tout en s’amusant.  

L’idée est simple : monter de toutes pièces un château de neige à un endroit quelconque, l’immortaliser en photo puis la partager sur le site internet du Défi château de neige. Par la suite, des prix seront distribués au hasard au niveau provincial et régional parmi quatre catégories : famille, petite enfance, école et organisme/municipalité.  

Cependant, la construction de châteaux qui comporteraient des toits ou des tunnels est fortement déconseillée pour des raisons de sécurité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média