Le Défi château de neige revient en Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 9 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

L’édition 2023 du Défi château de neige est officiellement lancée par Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue. Les apprentis ouvriers ont jusqu’au 13 mars prochain pour user de leurs compétences manuelles. 

Si l’hiver a mis du temps à prendre possession du paysage en Abitibi-Témiscamingue, les flocons sont désormais bien installés. Une matière première indispensable pour procéder à la construction d’un château de neige. Adopté par les régions québécoises en 2014, ce défi a pour objectif de permettre aux familles d’exercer une activité physique tout en s’amusant.  

L’idée est simple : monter de toutes pièces un château de neige à un endroit quelconque, l’immortaliser en photo puis la partager sur le site internet du Défi château de neige. Par la suite, des prix seront distribués au hasard au niveau provincial et régional parmi quatre catégories : famille, petite enfance, école et organisme/municipalité.  

Cependant, la construction de châteaux qui comporteraient des toits ou des tunnels est fortement déconseillée pour des raisons de sécurité.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.