Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 janvier 2023

Audrey-Anne Gauthier - aagauthier@lexismedia.ca

La virtuosité mise de l’avant au Conservatoire

Une programmation musicale de grande qualité

Conservatoire de musique de Val-d'Or

©Joanie Martel - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les spectacles du 11 et 12 février vous permettront d’assister à des récitals des étudiants avancés du Conservatoire de musique de Val-d’Or.

En janvier et février, le Conservatoire de musique de Val-d’Or (CMVD) vous propose une série de concerts où la virtuosité sera à l’honneur en mettant de l’avant les élèves et le corps professoral. 

L’année 2023 débute de manière grandiose le 28 janvier en après-midi avec le récital de Neal Bennett, professeur de cuivres au Conservatoire. L’après-midi sera sans aucun doute dynamique et même comique lors de son concert « Le trombone dans tous ses états! » 

Le samedi et le dimanche 11 et 12 février à 14h, une dizaine de jeunes musiciens se partageront la salle de spectacle du CMVD à l’occasion de deux récitals des « Mouvements classiques étudiants. » Chaque représentation sera unique, mettant en lumière des instruments, des styles et des répertoires différents interprétés par les étudiants plus avancés de l’école. 

Puis, le vendredi 17 février à 19h, c’est la pianiste Ékatérina Mikhaylova-Tremblay qui vous fera vivre, en toute intimité, un nouveau concert sur le thème de l’amour et du voyage. Elle partagera la scène avec certaines personnes de son entourage pour une soirée remplie de surprises.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média