Malartic devra temporairement se débrouiller sans son aréna

  • Publié le 10 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

LOISIRS – Le passage vers la nouvelle année a laissé des traces au Centre Michel-Brière de Malartic. Un bris dans le système de réfrigération survenu dans la journée du 31 décembre force la fermeture temporaire de la bâtisse. 

Dans un court communiqué, la municipalité a décrété que toutes les activités prévues sur la glace de l’aréna sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Aucune date précise n’a été avancée pour la réouverture. 

Ce bris ajoute un défi logistique pour les associations sportives sur le territoire de la Vallée-de-l’Or. Avec la non-disponibilité du Centre Kiwanis de Val-d’Or, toujours plongé dans des rénovations majeures, les infrastructures disponibles seront sollicitées encore plus de part et d’autre.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.