Plus d’accessibilité pour les personnes handicapées au Théâtre du cuivre

  • Publié le 10 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

Afin d’améliorer l’accessibilité au Théâtre du cuivre pour les personnes handicapées, la Ville de Rouyn-Noranda adhère à la Carte accompagnement loisir (CAL). 

À compter de janvier 2023, la personne vivant avec un handicap et nécessitant un besoin d’accompagnement pourra désormais obtenir un billet gratuit pour la personne accompagnatrice lors des différents spectacles au Théâtre du cuivre.  

Mode de fonctionnement  

Afin d’obtenir cette gratuité, l’achat de billets devra se faire directement sur place puisque la personne qui veut se procurer un billet gratuit devra présenter sa CAL. Afin de faciliter l’accès aux personnes qui auraient de la difficulté à se déplacer, une réservation par téléphone pourra être effectuée. C’est au moment de la récupération des billets lors de la soirée du spectacle que la carte sera vérifiée. 

Pour obtenir la CAL 

À noter que la CAL remplace dorénavant la vignette d’accompagnement touristique et de loisir (VATL) qui était collée à l’endos d’une carte d’identité. Si la personne concernée possède encore la VATL, elle devra être remplacée par la CAL. Pour avoir droit à ce laissez-passer, toute personne nécessitant ce service devra faire sa demande auprès de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH). Toutes les informations sont également disponibles au www.carteloisir.ca.  

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.