Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

11 janvier 2023

Hugo Saez - hsaez@medialo.ca

Finale régionale des Jeux du Québec : programmation dévoilée

Près de 700 athlètes attendus

Comité Jeux du Québec finale régionale centralisée La Sarre

©Gracieuseté - Ville de La Sarre

Le comité organisateur a travaillé d’arrache-pied pour mettre sur pied cet évènement sportif d’envergure et unique au Québec, fruit d’un travail de longue haleine.

La 38ème édition de la finale régionale centralisée des Jeux du Québec se déroulera en Abitibi-Ouest sur les différents sites sportifs de la région.

Les festivités débuteront tout d’abord par une cérémonie d’ouverture, prévue le soir vendredi 20 janvier au Théâtre Lilianne-Perrault. À cette occasion, un spectacle sera offert à l’ensemble de la population qui souhaite y assister.

Les compétitions sportives, quant à elles, se tiendront majoritairement les 21 et 22 janvier. La programmation détaillée est disponible ci-dessous :

 

Discipline

Horaire

Lieu

Curling

Samedi-dimanche

À confirmer

Badminton

Samedi

Cité étudiante Polyno

Haltérophilie

Dimanche

Salle Desjardins

Patinage artistique

Samedi

Aréna Nicol Auto

Tennis de table

Dimanche

École Le Séjour, Macamic

Judo

Dimanche

École de l’Envol

Karaté

Samedi

École de l’Envol

 

En ce qui concerne les épreuves de ski alpin et de ski de fond, celles-ci seront présentées respectivement au Mont Kanasuta ainsi qu’au club de ski de fond d’Évain le 28 janvier en raison du manque d’infrastructures nécessaires dans le secteur.

Par ailleurs, dans l’optique d’assurer le bon déroulement de l’évènement, le comité organisateur demeure à la recherche de bénévoles. Pour les personnes intéressées à rejoindre l’aventure, il est possible de prendre contact avec le service du Loisir et Sport de l’aréna Nicol Auto. « Pour tenir un tel évènement, la contribution bénévole est importante », affirme Cécile Poirier, coordinatrice de la finale régionale centralisée des Jeux du Québec. « Alors l’appel à la population est lancé, si vous souhaitez vous impliquer, n’hésitez pas à nous contacter », ajoute cette dernière.

À noter que la programmation sportive officielle sera disponible sur le site internet de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue. Afin de se tenir informé des résultats des compétitions, photos et anecdotes des jeux, rendez-vous sur la page Facebook JDQ Abitibi-Témiscamingue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média