Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 janvier 2023

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Forestiers : minuit moins une pour améliorer la situation au classement

Duels de l’année à prévoir ce week-end, à Amos

Forestiers Amos 2022-2023

©gracieuseté - Dany Germain

Les Forestiers jouent quelque peu leur destinée, ce week-end, face au Collège Esther-Blondin.

HOCKEY M18 AAA - Le sprint de fin de saison est en marche dans le circuit M18 AAA. Dans le cas des Forestiers d’Amos, le départ des blocs sera un objectif capital, alors que la structure régionale tente de revenir sur ses pieds après des mois de novembre et décembre maigres et difficiles.

Le temps de le dire, les séries éliminatoires se pointeront le bout du nez dans le camp amossois. Alors qu’il ne reste que 10 rencontres à faire d’ici la fin du calendrier régulier, l’entraîneur-chef Shawn Lanoue ne compte pas lancer la serviette pour la nouvelle année 2023. 

Tout près de la barre psychologique du .500 au courant du mois d’octobre, les Forestiers ont connu un lourd passage à vide au début de l’hiver. Depuis Halloween, Amos n’a engrangé qu’une seule victoire à ses 13 dernières parties de saison régulière pour conclure 2022. Sans compter que 2023 s’est amorcé avec deux défaites aux mains du Phénix du Collège Esther-Blondin et l’Intrépide de Gatineau, samedi et dimanche dernier. 

De retour à la maison cette fin de semaine, les Forestiers n’ont pas le droit à l’erreur face au Phénix. Installé au troisième rang de la division CCM, le club basé à Lachenaie possède neuf points d’avance sur les Abitibiens. Dans la nouvelle formule des séries éliminatoires mise en place cette année, cette position est précieuse pour la suite des choses. En plus d’éviter une mini-série pour se qualifier pour le premier tour des séries, ça permettrait à Amos d’éviter les puissants Vikings de Saint-Eustache pour débuter son parcours éliminatoire. 

Afin d’y arriver, les représentants régionaux devront trouver le moyen de hausser leur jeu d’un cran lorsque la situation s’y présente. 

«On est très constant dans notre jeu. Dernièrement, on ne joue pas mal, mais on n’est pas capable d’aller plus haut que ça. Au Challenge CCM, les Chevaliers de Lévis ont levé leur jeu d’un cran, car on avait été en tirs de barrage lors de notre dernier affrontement. Nous, on s’est présenté là comme si c’était un match normal», observe Shawn Lanoue. 

Ogonowski impressionne, mais reste 

Pendant que ses coéquipiers recommençaient leur préparation en vue du retour aux choses sérieuses, le Valdorien Eliot Ogonowski était en audition devant ses nouveaux patrons. Échangé des Olympiques de Gatineau à l’Armada de Blainville-Boisbriand le 18 décembre dernier, l’Abitibien avait une chance de laisser une bonne première impression aux dirigeants de sa nouvelle formation. 

En reconstruction après une première moitié de calendrier difficile, Blainville-Boisbriand a ouvert la porte à de jeunes loups désirant obtenir une promotion dans le circuit Courteau. Présent parmi ce groupe de joueurs, Ogonowski a montré quelques flashs intéressants, mais l’Armada a jugé qu’il devra continuer à développer sa maturité physique au niveau M18 AAA. Une aide que les Forestiers prendront pour finir la présente campagne. 

«Eliot amène beaucoup d’offensive et une touche de ‘’swag’’ intimidante pour l’adversaire. Quand il est là, il fait partie du plan de match de l’équipe adverse», note son instructeur. 

En compagnie de William Arsenault et d’Isaac Paré, Ogonowski aura comme première commande de mener les siens vers la victoire, ce week-end, dans ce que Shawn Lanoue considère comme les deux matchs les plus importants de la saison. Avec deux défaites, l’écart entre les Forestiers et le Phénix sera presque impossible à combler, alors que le sablier commence à écouler ses derniers grains de sable. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média