La Fête d’hiver de Rouyn-Noranda déménage

  • Publié le 12 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

De retour après 2 ans d’absence, la Fête d’hiver de Rouyn-Noranda promet certaines nouveautés qui plairont à plusieurs.

Tout d’abord, l’accès au site principal de la Côte Météo sera complètement gratuit pour tous. Petits et grands pourront profiter des activités traditionnelles de l’évènement tels que; le tournoi de hockey bottine, le tournoi de soccer sur neige, la course Fonderie Horne, le sentier des sculptures, et plusieurs autres classiques.

En nouveauté cette année, la course en bedaine pour ceux et celles qui ne craignent pas le froid. Cette course ludique d’un kilomètre a pour but d’amasser des fonds pour la Maison de la Famille de Rouyn-Noranda. La Fête d’hiver ce n’est pas pour les couche-tôt puisque sur le coup de 17h plus de 500 mètres de forêts s’illumineront pour le plaisir de tous. Vous pourrez en profiter lors d’une balade nocturne en solo, en couple, entre amis ou même en famille, et ce, jusqu’à la fin de l’hiver.

Pour les plus gourmands, des camions de rue seront sur place : un peu de sucré et de salé il y en a pour tous les goûts pour prendre une pause entre deux activités hivernales.  

Parallèlement aux activités extérieures, certaines auront lieu à l’intérieur : un spectacle de marionnettes géantes pour les petits au Théâtre du cuivre, une soirée karaoké, plusieurs spectacles musicaux et un méchoui au Cabaret de la dernière chance ainsi qu’un concert de Souldia à la salle de spectacle le QG.  

La 36e édition de la Fête d’hiver de Rouyn-Noranda se tiendra du 16 au 19 février prochain et c’est l’occasion parfaite pour jouer dehors ! 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.