Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

12 janvier 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Northern Superior mise sur le projet Philibert

Résultats de forage

Foreuse-1

©Christian Leduc

Northern Superior est une société d'exploration aurifère axée sur le camp Chapais-Chibougamau au Québec et détient des propriétés foncières totales dépassant 62 000 hectares.

La compagnie Northern Superior Ressources rend publique une partie de ses résultats de forage sur sa propriété aurifère Philibert, situé à 60 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau. 

Les résultats annoncés par l’entreprise proviennent de 5 des 28 trous de forages, tous exécutés dans la zone Artic Fox de la propriété Philibert.

Le meilleur résultat provient du forage DDH PB-22-360, qui a retourné 5,96 g/t d’or sur 10,0 mètres (entre 180 et 190 mètres), incluant 11,2 g/t d’or sur 0.5 mètre (entre 181.5 et 182 mètres) ainsi que 12,9 g/t sur 0.5 mètre (entre 182.5 et 182 mètres).

« Nous continuons d'être impressionnés par les résultats du programme de forage de 2022 sur la zone Arctic Fox. Les résultats continuent de montrer de l'or à haute teneur sur des largeurs considérables le long de la direction et en profondeur. Nous sommes impatients de continuer à étendre la zone le long de la direction, en particulier vers la zone de faille, connue sous le nom de zone Fennec Fox », a commenté le président-directeur général de Northern Superior, Simon Marcotte, concernant les premiers résultats.

Le projet Philibert est situé à 9 km du projet Nelligan Gold d’IAMGOLD Corporation, qui a reçu le prix « Découverte de l'année » par l'Association de l'exploration minérale du Québec (AEMQ) en 2019.

À ce jour, plus de 13 millions de dollars canadiens ont été dépensés pour le projet Philibert, avec plus de 75 000 mètres de forage réalisés.

Northern Superior est une société d'exploration aurifère axée sur le camp Chapais-Chibougamau au Québec. La Société détient des propriétés foncières totales dépassant actuellement 62 000 hectares. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média