Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

13 janvier 2023

Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@lexismedia.ca

Projet aurifère Nelligan : de bonnes nouvelles

IAMGOLD confirme un potentiel minéral plus élevé

Foreuse-12

©Christian Leduc - RJLL

IAMGOLD confirme un potentiel minéral plus élevé sur son site aurifère Nelligan, situé près de Chibougamau

L’entreprise IAMGOLD annonce une augmentation de 63% des ressources indiquées et inférées en or sur son site Nelligan, situé à 60 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau.

L’estimation des ressources à Nelligan serait maintenant évaluée à 2 000 000 millions d'onces d'or en ressources indiquées et 3 200 000 millions d'onces d'or en ressources présumées.

L’entreprise soutient également que des forages intercalaires supplémentaires, réalisés de 2020 à 2022, et l'amélioration du gisement et des modèles structuraux ont contribué à la conversion de 62 % des ressources minérales présumées et indiquées par rapport à l'estimation des ressources minérales de 2019.

« Nous sommes très heureux de voir que nos programmes de forage ont confirmé le potentiel d'expansion prévu à Nelligan, ce qui se traduit par une augmentation significative des ressources minérales au sein d'un système minéralisé large et persistant. Le potentiel d'expansion supplémentaire des ressources semble favorable et le gisement reste ouvert pour d'autres forages. Les efforts d'exploration continuent de mettre en évidence l'importance de cette découverte purement locale », a mentionné le vice-président directeur, secteur Croissance pour IAMGOLD, Craig MacDougall, par voie de communiqué.

L’entreprise confirme également qu’elle amorcera bientôt son programme d'exploration de 2023, qui comprendra 10 000 mètres de forage, sur sa propriété Nelligan. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média