Projet aurifère Nelligan : de bonnes nouvelles

  • Publié le 13 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

L’entreprise IAMGOLD annonce une augmentation de 63% des ressources indiquées et inférées en or sur son site Nelligan, situé à 60 kilomètres au sud-ouest de Chibougamau.

L’estimation des ressources à Nelligan serait maintenant évaluée à 2 000 000 millions d'onces d'or en ressources indiquées et 3 200 000 millions d'onces d'or en ressources présumées.

L’entreprise soutient également que des forages intercalaires supplémentaires, réalisés de 2020 à 2022, et l'amélioration du gisement et des modèles structuraux ont contribué à la conversion de 62 % des ressources minérales présumées et indiquées par rapport à l'estimation des ressources minérales de 2019.

« Nous sommes très heureux de voir que nos programmes de forage ont confirmé le potentiel d'expansion prévu à Nelligan, ce qui se traduit par une augmentation significative des ressources minérales au sein d'un système minéralisé large et persistant. Le potentiel d'expansion supplémentaire des ressources semble favorable et le gisement reste ouvert pour d'autres forages. Les efforts d'exploration continuent de mettre en évidence l'importance de cette découverte purement locale », a mentionné le vice-président directeur, secteur Croissance pour IAMGOLD, Craig MacDougall, par voie de communiqué.

L’entreprise confirme également qu’elle amorcera bientôt son programme d'exploration de 2023, qui comprendra 10 000 mètres de forage, sur sa propriété Nelligan. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.