Senneterre souhaite vous entendre

  • Publié le 13 janv. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Le Service des loisirs de Senneterre vous invite, les 20 et 21 janvier prochains, à prendre part à une discussion sur son offre de services culturels.

Programmation 

Quelques projets culturels gagnants provenant d’autres communautés seront présentés lors du premier avant-midi de l’évènement. Il y aura également plusieurs discussions sur la médiation culturelle, des échanges entre citoyens et un questionnement sur le rôle que doit prendre le service des loisirs. Samedi, ça se poursuit avec un salon des découvertes où plusieurs organismes municipaux et régionaux prendront place, notamment la société d’histoire de Senneterre, la Bibliothèque, le Centre d’amitiés autochtones, Minwashin et plusieurs autres. Il y aura aussi des ateliers de découvertes de médiums culturels. Par exemple de la peinture, du macramé, de la poterie, de la réalité augmentée, des arts autochtones et bien plus. Il s’agit de l’occasion parfaite de mettre la main à la pâte. Enfin, en partenariat avec le comité de bienvenue de la Ville, des ateliers de dégustation internationale seront mis à la disposition des visiteurs. Ils pourront ainsi voyager à travers 8 pays par le biais de la nourriture.  

Prendre parole 

Le Service des loisirs compte sur la participation citoyenne pour le bon déroulement de ce colloque. « On n’a pas besoin de spécialistes, on a besoin de savoir ce que les citoyens veulent voir, ce qui les ferait sortir de chez eux ! » Tout le monde est le bienvenu à cette grande discussion qui permettra de mettre sur pied une programmation culturelle à l’image de la population. Le Service des loisirs souhaite accueillir une diversité de publics afin d’entendre leurs opinions : étudiants, employés, employeurs, organismes, aînés, etc. « On a besoin de vous à titre de porte-parole de votre communauté. Pour prendre la parole pendant l’évènement, mais aussi pour poursuivre la discussion dans votre quotidien. »  

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.