Senneterre souhaite vous entendre

  • Publié le 13 janv. 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

Le Service des loisirs de Senneterre vous invite, les 20 et 21 janvier prochains, à prendre part à une discussion sur son offre de services culturels.

Programmation 

Quelques projets culturels gagnants provenant d’autres communautés seront présentés lors du premier avant-midi de l’évènement. Il y aura également plusieurs discussions sur la médiation culturelle, des échanges entre citoyens et un questionnement sur le rôle que doit prendre le service des loisirs. Samedi, ça se poursuit avec un salon des découvertes où plusieurs organismes municipaux et régionaux prendront place, notamment la société d’histoire de Senneterre, la Bibliothèque, le Centre d’amitiés autochtones, Minwashin et plusieurs autres. Il y aura aussi des ateliers de découvertes de médiums culturels. Par exemple de la peinture, du macramé, de la poterie, de la réalité augmentée, des arts autochtones et bien plus. Il s’agit de l’occasion parfaite de mettre la main à la pâte. Enfin, en partenariat avec le comité de bienvenue de la Ville, des ateliers de dégustation internationale seront mis à la disposition des visiteurs. Ils pourront ainsi voyager à travers 8 pays par le biais de la nourriture.  

Prendre parole 

Le Service des loisirs compte sur la participation citoyenne pour le bon déroulement de ce colloque. « On n’a pas besoin de spécialistes, on a besoin de savoir ce que les citoyens veulent voir, ce qui les ferait sortir de chez eux ! » Tout le monde est le bienvenu à cette grande discussion qui permettra de mettre sur pied une programmation culturelle à l’image de la population. Le Service des loisirs souhaite accueillir une diversité de publics afin d’entendre leurs opinions : étudiants, employés, employeurs, organismes, aînés, etc. « On a besoin de vous à titre de porte-parole de votre communauté. Pour prendre la parole pendant l’évènement, mais aussi pour poursuivre la discussion dans votre quotidien. »  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.